Khamenei, Ahmadinejad, mauvais élèves!


Petite leçon d’histoire pour Khamenei et Ahmadinejad, de bien vilains gamins!

A rire ou à pleurer, c’est selon du point de vue dans lequel on se place.

Du point de vue des 2 à 3 millions d’Iraniens qui ont manifesté en juin 2009, les propos de l’ayatollah Khamenei et son copain Ahmadinejad, pour «un soulèvement islamiste dans le monde arabe» en référence aux manifestations des jeunes Egyptiens, les jeunes Perses doivent pouffer.

Du point de vue des environs 100 jeunes contestataires du régime iranien pendus depuis le 1er janvier 2011, moins! (28 pendus recensés du 1er au 13 janvier 2011)

Toujours est-il que lorsqu’on voit des récupérations aussi grotesques des mouvements de jeunesse par de vieux grigous à la barbe, on se demande si on ne met pas vraiment que des cancres à la mémoire courte au pouvoir!

Certains ont au moins la décence de se la coincer, ou du moins se la jouer tout doux, tout doux, en attendant que l’orage passe. Pas vrai Erdodo!

Mais faisons un petit cours particulier à Mahmoud et Khamenei.

Cher Président de la démocratie a un seul parti universel iranien, réélu au suffrage universel contesté, et cher premier ministre iranien non moins contesté.

Les jeunes qui ont manifesté, en 2009, dans les rues du pays que tous deux dirigez, ont demandé la même chose que ces jeunes Egyptiens qui campent actuellement, Place Tahrir. C’est-à-dire: plus de libertés, plus de démocratie.

Or qu’avez-vous fait, vilains chenapans?!

Vous avez fait massacrer votre jeunesse par votre police secrète, vos milices et sbires de tout ordre et de tous poils! Aviez-vous appelé cela: «La Révolution Islamiste»? Hein?

Ben, ce qui se passe en Egypte, c’est la même chose que ce qui s’est passé dans vos rues en juin 2009 et que vous deux, Mahmoud et Khamenei, avez si durement réprimée.

Et vous avez le toupet de récupérer celles des autres à votre cause?! Mais que diable!

Vous saluez une révolution qui ne demande qu’à bénéficier les mêmes droits, des mêmes libertés que les autres jeunes du monde actuel et non celle de vieux grigous qui optent pour l’obscurantisme islamiste!

Je pensais que le summum de la connerie était atteint par MAM,(Michèle Alliot-Marie), joli surnom de la ministre française qui a commis une bourde envers les Tunisiens et qui enfonce le clou en déclarant, ces derniers-jours, «qu’elle connait des Tunisiens riches mais aussi des Tunisiens pauvres».

Mais vous faites encore plus fort, les gars!

Allez! Au coin, et révisez vos devoirs!

Heureusement que le ridicule ne tue pas, car nombre de «gouvernants-people» en paverait le sol à l’instant même!

 

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s