Oskar et l’Islam


Alors, je me suis tapée le discours de ce fameux Oskar qui fut invité ce samedi 18 décembre 2010, à Paris, dans le cadre d’une réunion militante «Les Assises de l’Islamisation».

Bon, je n’ai pas tout écouté, ayant l’habitude de ses diatribes littéraires qui me lassent assez rapidement.

Quand il commence son discours, ça part déjà très mal. Il cite la France «Pays de Voltaire». Dur, dur pour un homme qui est enseignant en littérature; de quoi tomber de mon tabouret.

Il aurait pris un autre exemple que Voltaire, parce que Voltaire… il était quand même anti-religieux, raciste et antisémite. De plus, ironie de la chose, Voltaire avait une certaine admiration pour Mahomet et le Coran…

Puis Oskar se présente comme l’Astérix helvète, cet Astérix qui a dû s’exiler en Suisse. Si ce sont les bandes dessinées qui font de lui un professeur de littérature auto-proclamé…

Quelques coups bas envers les manifestants qui luttent contre la tenue de ces «Assises de l’islmisation» et qu’Astérix-Oskar qualifie de suite «de casseurs sans cervelle»…

Il commence son prêche avec un ton satirique, hargneux et haineux, le tout qualifiant cela d’humour, heureusement que la terre est basse! Je ne peux pas tomber plus bas.

Je passerais sur tous les exemples qu’il a sortis pour étayer son discours islamophobe tout en en omettant qu’il existe aussi des horreurs dans des familles ou des groupes de personnes non-musulmanes.

Il ne fait déjà pas de différence entre musulmans et islamistes: tout voyou vient de l’Islam, que derrière chaque musulman, il y a un terroriste etc.. En bref, si on continue ainsi, on va tous sauter un fois sur une bombe posée par un vilain musulman. Dixit une partie de son discours.

De plus, je salue son laïus sur l’individualisme et l’entraide, Venant d’un parti, l’UDC, qui milite et collecte des signatures pour des initiatives qui vont à l’encontre des plus faibles en Suisse, j’ai besoin de sels pour me réanimer.

Puis son élocution continue sur la Suisse et comment elle s’est créée. Petit cours d’histoire de la part d’un Autrichien naturalisé Suisse…

Qu’en Suisse, le peuple a son mot à dire et qu’elle ne fait pas partie de l’Europe. Tiens! Un peu de vérité, quand même! Mais qu’elle ne soit pas dans l’obligation de se serrer la ceinture pour sauver la Grèce! Oskar devrait prendre un peu de temps pour suivre des cours d’économie.

En effet, la Suisse ne peut vivre sans l’Europe.

Mais il est aussi question, au vu de l’euro qui n’arrête pas de baisser, (le vilain), que la BNS (ou Banque Nationale Suisse) parle de financer le FMI ou le fond monétaire européen afin que les PIGS ne continuent pas à faire dégringoler l’Euro.

L’Europe, que Freysinger combat tant, est un de nos plus grand partenaire commercial et réciproquement. D’où le soucis actuel de nos économistes et de nos banquiers devant un franc suisse qui devient beaucoup trop fort.

Mais je laisse celui ou celle qui me lit de déguster son discours que je mets ici. Cadeau!

Ainsi que la vidéo du discours des vilains «casseurs sans cervelle». Cadeau!!

C’est mon jour de bonté!

2 réflexions sur “Oskar et l’Islam

  1. Si Oscar a été intimidé ce fut par des pacifistes. Il est grand temps de devenir plus jugeant sur lui et son clan. Ce sont des gens qui font croire qu’ils sont menacés alors que ce sont eux et uniquement eux, en Europe en tout cas, qui menacent les autres en stigmatisant des groupes religieux ou sociaux …De bons humoristes ont un peu écorné l’image de cet Astérix pro-nazis, mais bon Oskar dit qu’il a de l’humour et je pense même qu’il en ai nanti pour oser faire croire qu’il a une fatwa sur lui venant de voyous, alors que les gardes du corps de ces chefs extrémistes sont aussi des voyous, des voyous d’extrême droite. Nous sommes comme les bergers allemands, nous aspirons à la paix des coeurs et non à la haine inter-humaine. Moi je cite Monsieur Thierry Lévy ; nulle valeur en Europe ne serait-ce la République ou la laicité n’a fait rempart au nazisme, seuls des gens se sont battus pour la justice et puis tiens je lui mets une majuscule JUSTICE !!!!! Bonne a tous

  2. Je commençais à me faire du soucis au vu du peu de réactions à ce billet.
    Je m’aperçois qu’il y a des personnes qui se soulèvent devant des discours populistes d’un m’as-tu-vu imbu par sa propre prose et qui épate les gens qui ne le comprennent que très peu.

    Un peu d’humour pour contre-carrer cet diatribe du manitou UDC, même si elle est de gauche, puisqu’il semblerait que le tout bon humour vienne de ce que tout le monde appelle la Gauche.
    Il s’agit d’un extrait d’un billet de Laurent Flütsch qui recevait Yvan Perrin, vice-président de l’UDC romande. ça nous changera un peu 😉

    [audio src="http://podcast.rsr.ch/media/la-soupe/20100214-amuse-gueule.mp3" /]

Laisser un commentaire

