Les nouveaux négationnistes


Une chose grave à notre époque est que soudain, une nouvelle relecture de l’histoire nous est présentée afin de discréditer la Gauche qui, rappelons-le n’est plus le communisme, ni le syndicalisme, ni le prolétariat d’antan, mais l’élite intellectuelle ou autres humanistes qui ne sont pas en accord avec les partis de Droite, voire d’extrême Droite.

Je continuerai néanmoins d’appeler cette opposition: «la Gauche» afin que mon billet soit plus clair.

Depuis la crise de 1929, la Gauche a été la victime de l’extrême-Droite qui n’a eu de cesse de l’ exterminer ou du moins, la discréditer. D’où les Résistants qui ont pris le maquis dans tous les pays du monde occidental.

Ceci a continué pendant la guerre froide jusqu’à l’effondrement du bloc soviétique. En effet, il a été retrouvé dans les archives de la STASI, car il faut bien se mettre à l’évidence que les autres archives ont été détruites, ces preuves de la paranoïa des USA qui ont mis en place tout un réseau terroriste en Europe de 1949 à 1990, la maintenant ainsi dans la peur afin que cette dernière accepte la mise en place des bases américaines sur leurs sols. Il était clair que pour pouvoir bénéficier de l’instauration du Plan Marschall, les Européens se soumettaient à l’allégeance états-unienne. Mais des mouvements de Gauche affolaient les Américains qui voyaient déjà leurs alliés outre-Atlantique passer aux mains des Soviets. Ces derniers avaient connaissance de ce réseau, de ces loges P2, P26, j’en passe et des meilleures. Structures anticommunistes à l’extrême n’ayant pas de scrupules à fomenter des attentats qui ont fait plusieurs morts parmi les civils et ce, dans tous les pays ouest-européens. Alors que la Bande à Baader et les Brigades Rouges se concentraient sur des victimes plus ciblées dont les noms étaient fournis par le faible réseau de Gauche qui n’avait pas les moyens ni les dispositifs de la renommée CIA.

La Gauche a toujours été victime de tous les maux et c’est avec stupéfaction qu’on peut découvrir, 2011-1945 soit 66 ans après, que la Droite est en train de réécrire l’histoire. Et de lire maintenant que la Gauche était responsable de la déportation des Juifs dans les camps de concentration.

Si dans cette réécriture de cette histoire on ne touche pas le fond, il est non moins sidérant que cela ne fasse réagir personne! Pire, si la réaction épidermique se fait sentir, de se voir renvoyer consulter ses manuels d’histoires. C’est comme la réédition des «Protocoles de Sion» en URSS qui font un tabac!

Il est nécessaire de se rappeler que les premières victimes d’Hitler étaient les communistes qui ont été «invités» à fréquenter un certain temps les camps de travail et de concentration des nazis, ceci avant de déclarer la guerre aux autres pays voisins. Que toutes les dictatures du monde, sauf celles de l’Est, étaient des dictatures d’extrême-Droite, Cuba faisant exception. Que tous les résistants aux dictatures sus-mentionnées, celles de Droite, étaient et sont de Gauche.

Si on se réfère à mon article du 25 février «La presse sous influences», de lire l’article en son entier, de cliquer sur le lien de Georges Alexis Mentandon et de consulter ce que cet écrivaillon a rédigé, on s’apercevra aisément toute l’horreur de ce que ce médecin minable, auto-proclamé anthropologue, avait déjà prévu de rejeter les Juifs à Jérusalem. Churchill fera le reste par la suite, non qu’il soit antisémite, mais un Anglais avait déjà reconnu l’indépendance officieuse d’Israël vers fin 1800, début 1900.

La querelle entre Juifs et Musulmans viendra par la suite, entretenue en cela par les promesses non tenues de l’Angleterre envers la Ligue Arabe et dont les Européens, notamment les Français, en ont fait fi, se servant de la Syrie et de l’Algérie, sans compter quelques contrées maghrebines. Et on ne compte pas les colonies instaurées par les différents pays européens sur l’Afrique en son entier.

Comble de stupéfaction, d’apprendre qu’une délégation de partis d’extrême-droite s’est rendue en Israël le 22 et 23 décembre 2011, pour rencontrer Ayoub Kara, druze proche de Netanyahou, vice-ministre de Néguev et de la Galilée, afin de balayer le malentendu des accusations antisémites, de se redorer le blason au passage et de se rallier ainsi Israël contre l’Islamisme (c’est-à-dire, toute la communauté musulmane), lire article Rue 89.

Ironie de l’histoire: le FPÖ, parti autrichien de feu Jörg Haider, qui s’est tué au volant de sa voiture, complètement bourré et en plein excès de vitesse, touchait des fonds musulmans.

Il en est de même pour certaines économies européennes qui, sans les fonds arabes, seraient déjà tombées en faillite.

Bref, l’extrême-Droite gardera à jamais ses oripeaux de xénophobie et j’espère que les Juifs ne tomberont pas dans le piège de ce charisme commun à cette mouvance brune. De savoir aussi que les mouvements nazis dans les pays du Nord de l’Europe ne sont pas inquiétés, juste «surveillés» rassurent-ils, et que la nouvelle carte géopolitique qui est en train de se dessiner actuellement en Afrique du Nord servira plus à rassurer qu’à effrayer, de façon à concevoir un partenariat équitable qui peut nous apporter à tous les richesses dans la diversité.

Ne nous mettons pas à dos une jeunesse tout aussi intelligente et courageuse pour une simple histoire de religion. Le passé ne nous a-t-il donc rien appris? Ne cédons pas aux sirènes populistes qui ne proposent aucun programme convenable, mais qui se contentent plutôt de râler contre les élites au pouvoir alors que ces dernières pataugent un peu dans la semoule en ces temps de crise. Gardons un oeil vigilant sur le démantèlement social que la Droite au pouvoir est en train de mettre en oeuvre, ceci pour contenter les riches et faire chanter les employés, leur garantissant ainsi leurs postes de travail et calmer le jeu de l’extrême-Droite.

Mais cela sera l’objet d’un autre billet.

Une dernière chose pour clore cet article: «La Shoa» de Lanzmann sera diffusé sur les télévisions iraniennes et afghanes avec les sous-titrages dans la langue des deux pays concernés et que la Fondation Alaldin espère diffusé ce film dans le monde arabe par la suite.

Et de mettre en annexe cette vidéo d’Eric Zemmour, l’intellectuel d’extrême-Droite qui se plaît à citer des noms de socialistes qui ont collaboré avec les SS en omettant de mettre les noms de ceux de l’Extrême-Droite qui a collaboré avec le régime nazi.

En ne citant pas les événements dans leur ensemble, ceci volontairement ou non, on ne sait jamais avec Zemmour, et notamment le piège du navire Massilia en 1940.



2 secondes…J’ai la nausée


Publicités

28 réflexions sur “Les nouveaux négationnistes

  1. nosotros incontrolados
    à deufr, evaelle3000

    afficher les détails 14:29 (Il y a 0 minutes)

    Les nosotros.incontrolados ne soutenant en aucune manière les initiatives « identitaires » ou « communautaristes », « bondieusardes », réformées ou non « dans le sens du vent » y compris celles qui se revendiqueraient au seuil des apparences comme « alternatives de gôche » pourtant nettement « bien subrepticement disposées » à l’égard de postulats religieux, Christianisme, Islam, Judaïsme ou de ce que l’on voudra dans le genre et conséquemment des systèmes politiques afférents, des sites faisant peu ou prou l’apologie de ces idéologies-là, de quelque manière que ce soit.

    Il en résulte que les liens -links- vers votre site nous semblent susceptibles de fausser la compréhension de notre démarche et en conséquence .ne peuvent se voir maintenus comme « référents amis » dans le cartouche « nos liens déchainés et amis ». réservé prioritairement à des proches.
    Autrement nous serions vite débordés par des « machins » de toute sorte, cathos de gauche, sionistes de gauche, scientologues de gôche, musulmans de gôche, bouddhistes de gôche…Ce lien https://faicmfsf.wordpress.com
    a donc été retiré.

    De n’être pas référencés sur nos pages n’interdit aucun débat ou contradiction. Vos commentaires, observations critiques ou débats engagés ou proposés par vous seront intégralement publiés et suivis sans aucune altération ou modération » de notre part.

    Souhaitant que vous saisissiez la nuance de mise.

    Nous vous saluons bien.

    Steph pour N.I

    Communiqué au site en question sur un de leur texte qui pour la énième fois fait acte de propagande pour Israël qui, par exemple,selon ce site, lors de l’opération « plomb durci » contre la bande de Gaza aurait seulement « pété les plombs » mais serait globalement plus bénéfique aux palestiniens que …les palestiniens eux mêmes.
    Et enfin celui-ci au travers duquel on ne saurait voir une « simple étourderie méthodique »:

    Les nouveaux négationnistes
    geneghis | 10 mars 2011 at 11 11 57 03573 | Catégories : dictature, discours, expression, fascisme, mensonge, politique, populisme | URL : http://wp.me/p1eo7Z-7V


    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

    • Peut-être n’étais-je pas assez claire dans mon texte qui a été écrit un peu dans l’urgence.

      Ce que j’entends simplement qu’Israël ne fasse pas le jeu des extrêmes-Droites occidentales et qu’ainsi assemblées, elles fassent caboter une révolution qui pourrait aboutir sur quelque chose d’assez magnifique en soi!

      Et de prendre le musulman comme bouc émissaire n’est pas légitime, ces révoltes d’Afrique du Nord nous l’ont prouvé…

      Mais il est clair que la géopolitique va changer et cela, au grand dam de ceux qui y gagnaient. J’espère que ce commentaire établisse mieux ma prise de position, c’est-à-dire de gauche, puisque je suis opposée aux fascistes. De ce fait, je suis compartimentée de par mes points de vue, puisqu’il faut être compartimentée en quelque chose.

      Autant que ce soit de gauche, celle dont je me sens plus proche.

  2. Comme quoi le sionisme et le fascisme font assez bon ménage.

    Ils sont les deux pôles pseudo antagoniques du même spectacle!
    Réciproquement chacun tire sa « légitimité » du discours écœurant de l’autre, et ensuite les pratiques que chacun applique.

    Puissent quelques esprits avertis là-bas – Par exemple « les anarchistes contre le mur »- de remettre avec humour et à coups de pieds « dans le cil », la sinistre Marine dans un bateau à l’instar des propos nauséabonds avancés il y a quelques jours par la très malodorante Chantal Brunel* à l’encontre des immigrants « de l’autre rive de la Méditerranée »…

    *-Chantal brunel = « Chantal Lebrun » sous notre plume!
    Steph/

  3. En réponse à Ghyslaine qui pense déceler un Clash entre Gene et nous:
    nosotros.incontrolados
    mar 11, 2011 @ 12:59:47 [Edit]

    Chère Ghyslaine,

    Il n’y a pas eu, selon nous autres, de « clash » avec Gene mais seulement une précision relativement à l’affichage de « retro-liens » vers d’autres sites ou blogs.
    D’autres « rétro-liens » auront été ôtés également sur la base du même principe excluant « a priori » de favoriser des sites parties prenantes ou pendantes, d’une manière ou d’une autre, en faveur d’un État existant ou en cours de constitution, d’une obédience religieuse, philosophique ou politique.
    Ainsi par exemple ne trouve-t-on sur les pages de N.I de sites dont la démarche serait de soutenir en principal « la création d’un « État palestinien », un nouvel État en Libye, en Tunisie, etc, alors que nos orientations s’inscrivent en faux de « tout État », de soutenir de prétendues réformes possibles des États existants ou de leurs politiques mortifères ne visant à rien d’autre qu’à leur perspectives de se maintenir « encore un peu » sur le siège de leurs iniquités meurtrières.

    On ne réforme pas un État religieux, Musulman, Chrétien, « Juif », Bouddhiste, une autocratie, une théocratie, une dictature: on les met à bas!
    Les discours « humanistes » tentant de tempérer les dures exactions de ces gouvernements qui sont les leurs à l’encontre des peuples tiers ou même de leurs opposants ne peuvent rencontrer chez nous de sympathies. Et nous ne voudrions pas être condescendants non plus. Il se peut cependant que cette opposition de pure forme en surface recèle sur le fond les bases d’une contestation plus globale d’un « Tout » et peu-à-peu contribue ainsi au dépassement de tout ce qui est.

    C’est une des raisons pour laquelle nous ne « clashons » pas du tout, nous maintenons les possibilités de débats et de publications contradictoires se pouvant poursuivre sur vos pages ou les nôtres, voire les deux, sans qu’il ne nous soit nécessaire d’afficher de « Link » permanents que nous réservons à d’autres proximités et usages et ceci en fonction de ce que ce « widget » est restreint en espaces et signes typographiques.Ce qui aussi suppose un peu de rigueur dans « les affichages ».
    Je ne puis me prononcer sur vos débats interne vous divisant « politiquement » .Ceci ne concernant que vous. Merci d’avoir fait connaitre N.I, de venir débattre sur nos pages vous fait connaitre aussi, réciproquement.
    Bien cordialement.
    Steph.

    • Je comprends bien que mes prises ou non prises de position soient parfois trop consensuelles, trait de caractère parfaitement suisse. Mais comme le sous-titre de ce blog le montre, je suis contre le fascisme et l’extrême-droite sous toute ses formes et ce que je veux montrer par là, c’est qu’il règne actuellement un climat délétère qui touche en premier: les musulmans, les rentiers invalides, démantèle les acquis sociaux, met en exergue les marginaux, et finit par s’attaquer aux Juifs, qu’ils soient israéliens ou non. Ces derniers sont protégés par leurs lobbys à l’extrême, ce qui n’est pas en faveur des modérés ou des athées. Car pour ce qui est de la religion, nous sommes tous éduqués par la société dans laquelle on vit. On peut se sentir anti-religion ou sans religion, comme je me sens, mais les traditions nous modèlent, qu’on le veuille ou non.

      Par ce fait, si je dois choisir un camp, ce ne sera pas celui de l’extrême-Droite. Je suis donc automatiquement compartimentée dans le camp de la Gauche et cela ne me gêne pas, même si je ne suis parfois pas être en accord avec les idées de cette mouvance politique. Je me sens parfaitement neutre, mais je ne peux pas laisser passer des idées nauséabondes qu’on tente actuellement de mettre en place pour soi-disant régler la crise qui touche l’Europe et le reste du monde actuellement. Ces idées qui reprennent l’étendard de la religion, du jamais vu depuis fort longtemps (vingt ans, un siècle dans l’ère numérique).

      Ce blog a pour vocation d’essayer de décrypter ce qui se passe dans le monde et ce, de façon la plus ironique ou moqueuse que je peux. On ne rit pas dans la Droite, mais on peut encore se marrer dans le camp de la Gauche. Ce billet peut être fort mal compris car il existe des Israéliens de gauche qui manifestent avec les Palestiniens, mais cela n’est pas spécialement médiatisé et ces personnes sont clouées au pilori, de même que ceux de Gauche en Europe le sont, cette vidéo nauséeuse de Zemmour le prouvant.

      J’ai été très touchée par cette vidéo négationniste et je crois que ce billet a été fait dans la hâte, le sentiment de répulsion ayant pris le dessus et ne me permettant pas de prendre du recul pour en rire. Mais je ne le regrette pas. Maintenant, on peut me traîter de sionniste et de tout ce qu’on veut, puisqu’on veut absolument me mettre dans une case. J’en ai une certaine habitude puisque j’ai déjà été traitée d’islamiste, de sionniste, de goy, j’en passe et des meilleures.
      J’oubliais! Je me suis même fait exorcisée sur Face de Bouc!

      Et mon rêve, après avoir côtoyé les gens du Maghreb et discuté avec des Juifs, est que cette partie du monde fasse un partenariat avec l’Europe et que la xénophobie ne fasse pas en sorte que nous nous trouvions dans deux camps totalement opposés pour de simples questions de religion. Car il y a deux choses qui me touchent profondément, ce sont la gentillesse et la chaleur de ces gens qui me changent de la froideur des Européens.

      Et c’est avec la discussion et les échanges d’idées que nous nous enrichissons mutuellement, non?! Donc il n’y a aucune raison de se faire la gueule virtuelle car nous avons une vision ou une interprétation différente des choses. 🙂

      Chaleureusement
      Gene

  4. Le message de Ghyslaine à propos d’un clash…Qui d’ailleurs aurait du être publié surtout ICI:

    Un non-clash.
    Adresse : http://ghysnini.wordpress.com
    Whois : http://whois.arin.net/rest/ip/85.218.105.147
    Commentaire :

    – » bonjour Stéph,
    j’ai appris par Gene qu’il y avait eu clash entre vous. C’est moi qui lui ai fait connaître votre blog, elle est encore un peu maladroite politiquement et je le lui dis souvent mais elle veut bien faire. Néanmoins je comprends que vous l’ayez jetée.

    Moi je préfère l’action, mais je continuerai à lire vos billets car si Gene ne vous correspond pas politiquement , vos blogs sont pour moi un ravissement et je n’exagère pas. Souvent d’autres amis me demandent comment je supporte Gene, je leur dis que l’on ne parle pas de politique ensemble ou le moins possible sinon ça maille.

    Par exemple je ne parle plus de mon mari gitan enlevé en 1959 par la CONfédération suisse, allez stop, merci en tout cas de ton écoute à ce sujet.

    Et si un jour tu veux que je témoigne sur l’affaire des enfants gitans ce sera un plaisir avec les noms et tout et tout. bonne journée.

    Ghyslaine

    Nosotros Inc’ à Ghyslaine…

    Vindiou t’es dure avec ton amie!

    Nous, de notre côté ne pratiquons pas ainsi:

    -« elle est encore un peu maladroite politiquement et je le lui dis souvent mais elle veut bien faire. Néanmoins je comprends que vous l’ayez jetée.  »
    ça, c’est saignant comme humour…Bon, sans dec:
    Sur le sujet des « gitans », « gens du voyage », « peuples nomades » et la repression qui inlassablement les frappe, bien sûr, nous aurons largement encore de quoi discuter, publier, témoigner, gueuler, nous insurger aussi.

    Bien cordialement.
    Steph.

    • Je suis aussi la première à critiquer la Suisse, et les billets que j’écris le prouvent.
      Je sais ce qui s’est passé en Suisse avec les Gitans comme j’étais au courant des arrestations administratives, loi qui est tombée en 1980 et heureusement.
      Par contre, je suis assez ignare en politique française et autres, je ne m’en prends qu’à leurs représentants. C’est pourquoi je ne peux parfois pas répondre à des billets qui sont trop ciblés sur des personnages politiques mentionnés dans les articles de N.I.
      La Suisse est une plate-forme qui a été créée de toutes pièces par les empires l’entourant, servant ainsi de glacis stratégique pour les puissances ou les pays en conflit. D’où les choses pas très propres dans un pays propre en ordre.
      Et je suis préoccupée par la montée de l’UDC dans ce doux pays qui subit les influences de ceux qui l’entourent alors que nous n’en avons pas les mêmes problèmes.
      Mais je ne peux pas que cracher sur un pays qui m’a quand même beaucoup donné, y compris la liberté d’expression…et la liberté d’écoute 😉

      • La Suisse assurément nous offre beaucoup d’opportunités au delà de l’inviolabilité des coffres, de l’incomparable résistance de l’acier: le chocolat, les chalets, l’étendue des lacs. La suisse nous a aussi donné Mac Gyver et son couteau, le CERN, le thermalisme, mais aussi le « dadaïsme » ainsi que quelques amiEs contradictoires pour les « incontrolados » complétement fauchés…Ce qui n’est pas mince!
        S.

    • steph est-ce que tu sais que la vie de Néness que je t’avais racontée en aparté est maintenant sur le Net avec Sida et tutti quanti, avec le lien sur le commentaire de Tony Gatlif ? ça c’est du archilourd, comment comptes-tu t’y prendre pour enlever ça ? Par rapport à Gene , elle sait qu’on est pas en accord politiquement, on se frictionne régulièrement, surtout sur la cause kurde. Maladroite veut dire qu’elle se cherche politiquement, je savais que vous étiez anarchistes, c’est pourquoi je voyais le clash, par exemple avec Israel. Et à Gene je lui dis souvent que nous ne parlions pas de politique ensemble, car là aussi c’est le clash, dur dur d’être du même avis et de lancer ma vie de taularde et de sidéenne. C’est super : lien de tony Gatli que tu as envoyé pour les commentaires d’hier mais tout est sorti, le sais-tu ? Réponds moi ça serait sympa.

  5. ça m’emmerde vraiment ce commentaire sur mon Néness mort, tu comprends, ça dépasse l’honnêteté de parole que vous semblez avoir, alors explique toi s’il te plait. je pige pas le truc de me faire du mal gratuit…

  6. Salut Ghys’,
    Peux-tu me passer le lien…j’ai beau fouiller dans mes archives je ne retrouve pas nos échanges…

    Et dis moi: que supposes-tu me voir vouloir ôter?
    Tu serais passée à coté du sujet cette fois-ci. Il ne s’agit pas de censure ou de mesures » je ne sais quoi ». C’est clairement expliqué il me semble.

    Et les pages de N.I vous restent ouvertes sans censure ou modération avec dans vos billets ou communiqués vos Refs bien sûr…Alors je vois pas où serait le blême….

    Amicalement.
    S.

  7. Je suis comme tu le sais moi aussi séropo’ et ne le dissimule à personne.

    Je n’irais pas jusqu’à en tirer une fierté bien peu utile…C’est juste que se planquer revient à participer à ce mensonge d’État entretenu autour de cette saloperie-là, saloperie que nous devrions encaisser en « culpabilisant »…Faudrait pas déconner quand même!

    Souhaites-tu que j’ôte ce commentaire où tu nous parles de Neness? Billet que tu souhaitais peut-être voir demeurer « privé »?

    Vite répond-moi tant que je suis devant mon clavier.

    Bien @micalement et solid@irement.

    Steph

  8. @ Ghys et à Steph.
    Je crois qu’il y a un malentendu et que vous n’écrivez pas sur le bon blog. Faites-moi signe si vous désirez ou que vous êtes prêts à ce que j’enlève ces derniers commentaires qui n’ont rien à voir avec cet article, d’ac? 😉

    Amicalement

    Gene

  9. je ne savais pas que tu étais séropositif.
    ça change tout.
    Je me suis trompée de blog et je vais demander à Gene de retirer les commentaires ci-dessus.
    N’enlèves pas le billet sur Neness au contraire publies le, j’ai mal mais ça va passer. J’ai protégé ma fille en ne disant rien mais tout mon quartier le sait : ça se voit sur ma gueule. Je regrette cette altercation entre nous car j’avais mis une certaine amitié avec votre Nosotros Incontrolados. Allez, c’est bon, Gene va enlever les commentaires et mon nom que j’avais mis par honneteté. bonne journée et continues de nous faire rire . A bientôt

  10. Je pense a contrario qu’il n’est pas nécessaire de supprimer ces comm’ qui participent aussi de la vie de ce blog, même s’il y a eu « cafouillage » question destination… Je ne te retire nullement mon amitié, donné c’est donné, je vois mal comment on pourrait reprendre ça… Gene, tu fais comme tu veux, m’est avis que c’est bien comme c’est.

    Ghys’, je croyais te l’avoir dit, je suis séropo’ depuis 95, en trithérapie, ça se passait encore assez bien jusqu’à il y a peu…ça commence à se compliquer -dysplasies, passages sur le billard, pan-endoscopies, biopsies et tout le toutim, je ne puis parler longtemps ni soutenir une longue tchatche au tel par exemple-; à part ça: ça baigne….Enfin: comme tu peux voir…
    Si tu veux correspondre en mode privé, va sur nos pages http://nosotros.incontrolados.iver-blog.com
    dans le cartouche « qui sommes-nous » il y a un lien « contact », tu cliques dessus et je recevrais ton message, je te passerais alors une autre adresse mail.
    Je t’embrasse.
    S

    • OK Stéph, moi aussi je pense qu’il faut laisser ces com, au moins il restera ce que l’on essaye d’être, je suis de tout coeur avec toi jusqu’à la victoire, même dans 10 000 ans avec Le grand Léo.je continuerai à t’écrire si je ne me trompe pas de blog, je suis pas douée en informatique, à bientôt donc. Affectueusement, ghyslaine

      • Dans le lien « contact »? Étonnant…. de mon côté ça fonctionne et je reçois tout plein de courriels à partir de là….
        Une fois enregistrée dans vos contacts, Gene, peux-tu faire disparaitre cette adresse de la page …On sait jamais….

        Merci.

        S.

  11. Je suis heureuse de vous voir vous réconcilier…Vraiment!
    Et n’oubliez pas que WordPress vous permets d’avoir des blogs privés, comme le dit Steph pour qui j’ai une certaine tristesse. Car si je connais le caractère de cochon de Ghys et que notre amitié est le fondement même de notre relation, je vois bien par où vous passez et cela me fait une peine incommensurable, car je ne sais jamais ce que demain sera.
    Je sais à quel point un être peut être solide, mais aussi à quel point la faucheuse pour passer et nous briser comme un fétu de paille. C’est peut-être pourquoi je ne crois en rien et que je vis les moments présents comme des cadeaux. Et que la personne ne survit que dans le coeur de celui qui subit la perte. Après une ou deux générations, nous ne sommes plus que poussière, même dans la pensée collective des gens.
    Comme je n’ai pas d’enfants, mon souvenir s’effacera d’autant plus vite et c’est tant mieux 😉
    Très chaleureusement à vous deux…
    Et bon, maintenant, continuons à déconner gaiement sur ce blog et ces personnages qui nous font sourire.
    Gene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s