France 2014, Jour 3


Je te retrouve, mon cher journal intime virtuel, qui dès lors, n’est plus si intime que ça. Je sais, je t’ai laissé un peu tombé ces derniers jours, voir deux ou trois mois peut-être. Je ne me souviens plus. Mais pardonne-moi, car je suis un peu confuse. Confuse et émue aux larmes car je viens à nouveau de me prendre de bec avec mon con de vieux, soixante-huitard de la dernière heure et de Gauche, en plus!

Que je mette un peu mes idées au clair avant d’écrire mot pour mot la dispute que je viens d’avoir avec ce vieux con.

Comme tu le sais, grâce à mon bac+ en ethnologie, j’ai pu avoir une place superbe à la chaîne d’emballage de notre usine nationale «Père Dodu».

Or il y a eu une petite explosion dans une de nos 55 centrales nucléaires nationales. De ce fait, nous avons quelques jours de cantonnement dans nos foyers car cet incident s’est passé dans celle qui est la plus proche de là où nous habitons, mes parents et moi. Mes parents vivent dans un F4 et je me suis barrée fissa fissa dans un F2 libéré dans l’immeuble voisin, suite à l’exode des Maghrebins, une fois que notre chère présidente Marine Le Pain a été élue Présidente de la République. Dès lors, j’ai quelques heures devant moi pour partager mes émotions avec toi mon cher PC et mon Koh-Lanta que je peux à nouveau regarder. J’ai finalement été piquer le poste cathodique dans la cave de mon père. Il y a certes quelques interférences, suite à la radio-activité nous rassure notre chère Marine lors de ses discours rassurants qui passent en boucles sur nos chaînes nationales, mais rien de très grave, tout est sous contrôle. Je savais, lorsque j’ai voté pour elle, que c’était une femme digne de confiance!

Parfois, j’enfile ma combinaison pour aller voir ma mère et je passe par les caves de nos deux immeubles quand je vais aller manger chez mes parents. Mais cet exercice devient de plus en plus éprouvant, car les relations avec mon vieux deviennent de plus en plus tendues. Et ce soir, il a dépassé les bornes! Je pense que je vais écrire une lettre anonyme à la préfecture pour le dénoncer.

Mais que je te narre les faits, mon cher journal, de ce qui s’est passé ce soir.

Cet avorton de baba-cool qu’est mon père de jurer contre les centrales atomiques. Ce à quoi je lui réponds que tout est sous contrôle, comme nous le dit notre chère Présidente, et que tout rentrera dans l’ordre dans quelques jours, car tout va s’évaporer chez nos voisins européens.

Mon père: «Mais quand je t’entends parler ainsi, je me demande vraiment si c’est moi qui t’es élevée et pourquoi je me suis quand même cassé le cul pour te payer des études pour tu ailles emballer des poulets radioactifs sans avoir honte de poser le logo Bio de France sur le célophane!»

Moi: «Il n’y a pas de radio-activité en France. Tout est sous contrôle et ce n’est pas pour rien qu’on a autant de centrales dans notre beau pays. Les accidents, c’est chez les autres que ça se passe car ils n’ont pas le savoir français dans le domaine!»

Mon père: «Je n’en crois pas mes oreilles. Et Fokuchirat (ou un nom comme ça, je ne m’en souviens plus) début 2011, la technologie nippone (?), là aussi tout était sous contrôle à ce que je sache! Un séisme de magnitude 9, un tsunami avec une vague de 24 mètres et en avril 2011, plus d’archipel du Soleil Levant habitable!»

Moi: «Tu deviens incohérent papa chéri (là, j’avais pris un ton ironique, car cet enfoiré ne connaît décidément rien à rien)! Tu nous vois, nous, Français, subir un séisme de magnitude 9 et une vague de 24 mètres??»

Mon père: «Mais je rêve! TEPCO était le 4ème producteur mondial d’électricité et avait menti plus de 200 fois depuis 1997 sur différentes avaries qu’il y avait sur les centrales japonaises. General Electric a conçu les réacteurs à eau bouillante dits «Mark 1» dont était équipé Fikuchieradébrèz. Réacteurs qui étaient simples à construire et bons marché. Problème, c’est qu’en 1970, des experts ont remarqué que ces «Mars 1» montraient des défaillances du système de refroidissement et sont devenus «Mark non grata». Or ces systèmes ont équipé la centrale Fokuchiera. Et que c’est-il passé en 2011? Je te donne dans le mille Lucie chérie? (Là, j’ai senti un ton ironique de sa part). Ce qu’ils avaient déjà dit en 1972, à savoir: panne de circuits de refroidissement, surchauffe, formation d’hydrogène, pression excessive et explosion! Mais non! GE dit que ça fait 40 ans que ça marche sur 32 installations dans le monde sans problème. De plus, notre nationale AREVA livre du Mox à Fokuchiera. Et le Mox, tu sais ce que c’est le Mox, Lucie chérie?! (Là, je reste imperturbable, je suis en train de lui en préparé une..). Le Mox est un mélange d’uranium et de plutonium fabriqué à Marcoule, dans le Gard. Greenpeace dénonce depuis 2000 que ce mélange est hyper-dangereux car sa température de fusion est plus basse et le plutonium, ben c’est loin d’être la rigolade de l’uranium! Et une quarantaine de réacteurs dans le monde fonctionnent très très bien avec le Mox!»

Moi: «Alors là, tu es bas papa adoré! Tu sais très bien qu’AREVA a nié tout lien avec le Mox livré à Fokuchiera et ce qui s’est passé au Napon! Tu passes ton temps à critiquer notre chère Nation alors que nous sommes les plus forts en nucléaire. Ton électricité, c’est du nucléaire, ton écran plasma, c’est du nucléaire…»

Et là, mon père me coupe la parole: «Je sais et je ne peux rien faire. Même tes poulets sont nucléaires!»

Moi: «Tu déconnes complètement. Tu as fumé de la moquette ou quoi?!»

Mon père: «Parce que tu vas me dire qu’il n’y a rien de radio-actif en France, peut-être?! Même les salades poussent sur du tout-venant venant d’Areva. Vous me faites rire avec votre Bio. Il reste quoi de Bio en France. Pourquoi on est encore le pays où on déverse encore le plus de pesticides et fongicides sur l’agriculture puisque de toute façon, le sol est contaminé par les stériles? Même tes poulets de «Pierre Dindon» sont contaminés. Et ça ne date pas d’hier!»

Moi: «Primo, ce n’est pas «Pierre Dindon», mais «Père Dodu»…»

Mon père: «Et quand je discute avec toi, je me dis que même mon sperme a dû être contaminé. D’ailleurs, tu as une gueule d’irradiée!!»

Et là, je suis partie en larmes. Je n’ai vraiment plus aucun atome crochu avec cet homme. Il faut que je trouve un journal et que je découpe des lettres pour faire une lettre anonyme. J’ai vu faire ça à la télé et il semblerait que ça marche. Et de toute façon, je m’en fous! Avec Marine Le Pain, la délation de clandestins et de gauchistes est félicitée!

Je me calme. Je vais regarder Koh-Lantha pour me changer les idées et si je me sens le courage, je fais encore cette lettre ce soir. Sinon, demain matin. De toute façon, j’ai quelques jours devant moi!

Pour finir ce billet, je vais juste mettre une photo que j’ai scannée et qui repose en général sur ma table de nuit. C’est notre Présidente avec son papa.

Ils sont beaux tous les deux!!

 

 

Le journal de Lucie: France 2014, Jour 1 ,  France 2014, Jour 2

 

Publicités

11 réflexions sur “France 2014, Jour 3

  1. Hier soir sur BFM – à moins que ce ne fut sur ETV, ils avaient exhumer l’œil de verre qui nous donnait son avis d’expert sur l’intervention en Libye.

    Substance:

    -« En tant que militaire je puis vous assurer que cette action visant à couper l’électricité à Muammar Kadahfoldingue ne permettra pas d’obtenir des renseignements fiables concernant ces bougnoules insurgés à la solde d’ Al Quaïda qui demain envahiront nos banlieues!
    De mon temps on envoyait les para avec des gégènes portables et des pelles. »….

    Jean-Marie décidément ne manque pas de « savoir faire ».Il n’oublie pas de citer à la rescousse ses amis staliniens qui à Sétif et Guelma savait applaudir des deux mains quelques initiatives fRançaises rondement menées….45000 Morts. Du bon boulot…hein????

  2. nosotros.incontrolados
    mar 22, 2011 @ 12:04:10

    Peut-être que dans le cadre « du gros cul sale de la personnalité au pied des lavés » nous pourrions suggérer que Narine soit poursuivie pour usurpation des tas si vils:

    Sous son groin on retrouve en effet affichés à l’occasion des chiantonnales un grand nombre de blazes appartenant à d’autres malodorantes truffes!

  3. Post-script;
    Dans la plupart des cas en effet, c’est la toph de « la fifille du borgne à l’oeil de verre » qui orne les panneaux zèlectopectoraux au dessus du nom des candidats présentés sous la brune virgule « F.N »…
    Ces fortiches-là se sont même trouvé un thonnard au patronime de circonstance: « Marin », pour figurer je ne sais plus où en tête de thon.

    Purée d’adèle: ça sent son hareng!!!

  4. Dansons la sarkotorgniolle….

    La formidable armada de soutien inconditionnel aux populations de Libye aurait « triomphalement réussi à « clouer au sol » – SIC- quatre chars d’assaut sur la route de Bengahzi…. »

    Nous, on comprend bien tout de suite que dans les airs un char, nom de Zeus, ça file plutôt bon train!

    A ce rythme là les « insurgés » qui ne seront pas massacrés seront morts au moins de vieillesse avant de pouvoir devenir anarchistes!

    • Moi, Lucie, personnellement, je trouve tes propos sur le père de ma présidente adorée sont diffamatoires et si je contacte la cybercriminalité, ils ne feront pas long à connaître ton adresse IP et tu vas la sentir passer.

      Par contre, redescendons dans le temps et retrouvons l’année 2011, 22 mars.
      Je dois avertir (c’est plus Lucie qui parle là 😉 ) qu’il y aura des perturbations demain sur ce site. Ce serait gentil de ne pas mettre de messages car faicmfsf va devenir .org et ça ne va pas être une manoeuvre de tout repos. Il y aura quelques bugs peut-être pendant quelques jours, mais je vous tiens au courant.

      • Âââârrrrghhhhhhhhhh! Chère Lucie…le doute m’étreint!
        j’ai -à cause de toi- la tonte formatée et libertés sur le nez…Aâââârghh. Comment bon sang impur qui « hic » avine nos sillons , me tirer de cette sale affaire-là….äââârghhhhhhhhhhh..
        Je profite salement de ce que les perturbations à venir ne surviendront jamais que demain pour vous dire que décidément je vous aime bien…
        Bon, sans dec’: tenez nous au courant de cette nouvelle et périlleuse aventure; nous avions tenté celle-ci avant de nous planter lamentablement sur un serveur en mal d’assurer… Pour les « bal » idem…
        Du coup nous avons opté prudemment pour ce qui fonctionne encore un peu efficacement…
        De même nous nous sommes penchés sur « linux » et n’avons jamais rencontrés que des problèmes qui nous étaient de peu d’utilités.
        Pareillement nous sommes en définitive tjrs sur « over-blog » qui assure une étendue de moyens qui ne nous seraient pas accessible sur d’autres plateformes pourtant plus proches.
        C’est vous dire si de notre côté nous sommes dans la berde.

        Cependant ce que nous tentons rencontre des « facilités pratiques indiscutables » que nous ne saurions contribuer à fournir à ces autres plateformes amies à cause sans doute de nos faibles connaissances en informatique-toc.
        Assurément nous nous emploierons à y remédier, mais ce ne sera pas hyper fastoche.
        Bien cordialement.
        N.I

  5. L’alibi d’après:

    24 Mars 2011 : C’est fait : -Le Japon/Fukushima y a qu’a saker :

    Les nippons capitulent enfin à quelques hecto/millirems/becquerels de résistance près.

    En Libye les chars éffarouchés ne volent plus. D’ailleurs ils ne violent plus que de moins en moins la zone d’exclusion de l’espace aérien grâce aux mouches réunies en magasins qui les font choir par paires-2-.:

    On trouve de tout à la Samaritaine!!!

    Quatre d’entre eux auraient été « cloués au sol » comme nous l’indiquait il y a deux ou trois jours pondus l’Étron-Major des forces armées.

    Nous, nous le savions déjà : Dans le papillon il y a beaucoup de traces de chenilles sur les bords!

    -FN/UMP/PS : de plus en plus difficile de cerner les clapotis à peine contenus de la vase à ras-bords dans le caniveau des burnes.

    Thé au Jasmin….

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

    • Mais où vas-tu trouver toutes ces idées!! 😉 😉

      En ce qui concerne les partis politiques, ça fait fleurir les narcisses. C’est les plus beaux qu’on va cueillir, parait-il! D’où la prolifération des usines à fabriquer des photogénétiques bien rapiécés…il paraît que ça donne confiance.
      Le tout est de ne pas tout saboter en offrant sa collerette à une pluie tant attendue…à part ce qu’elle risque de contenir.

      Alors que le FN/UMP/PS se ravalent leurs pétales, les mauvaises herbes attendent dans l’ombre…sous les ronces 🙂

      Petit thé au Jasmin, alors…et un petit kawa après!

      Et attention pour demain, les autres blogs fonctionnent, mais demain celui-là va se faire mouturé depuis 8h00 demain matin, normalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s