Terry Jones, le pasteur illuminé


Le pasteur évangéliste américain Terry Jones brûle un exemplaire du Coran le 20 mars 2011, en Floride. Pourquoi? Voici ses réponses qu’on peut lire dans son autodafé:

 

1/ Le Coran enseigne que Jésus-Christ n’est pas le fils de Dieu et qu’il n’a pas été crucifié (un fait historique bien documenté que seul l’islam nie)

Mais le Coran a raison! D’ailleurs, Marie n’a pas été mis en cloque par le bon Dieu. Je suis surprise qu’il n’y ait que les chrétiens qui croient encore en cela! D’ailleurs, pendant longtemps j’ai cru que Jésus est né dans un chou, comme tous les autres garçons.

 

2/ Le Coran n’a pas une origine éternelle. Le Dieu Tout-Puissant, Créateur du monde, n’en n’est pas la source. Il n’est pas saint. Le Coran est d’origine humaine.

Mais le Coran est d’origine humaine, tout comme la Bible! Il est est même prouvé que cette dernière a été commencée par des apôtres qui n’avaient même pas connu Jésus.

 

3/ L’enseignement du Coran comprend l’idolâtrie arabe, le paganisme, et des rites et rituels démoniaques.

Il me semble que ce n’est de loin pas le seul bouquin religieux qui use d’idolâtrie, de paganisme, de rites et de rituels démoniaques. Les leçons de catéchisme instruisent la peur et le respect de Dieu, ceci pour donner un sens à une certaine et discutable empathie chrétienne! Quant aux divers exorcismes, avoue, Terry, qu’ils ne sont pas d’origine confucéenne.

 

4/ Les premiers écrits qui sont connus sur le prophète Mahomet ont été enregistrés 120 ans après sa mort. Tous les écrits islamiques (le Coran et le Hadith, les biographies, les traditions et les histoires) sont confus, contradictoires et incohérents.

Non mais là, je rêve! Je comprends mieux que Marie ait accouché avec douleur si Jésus est venu au monde avec la bible comme mode d’emploi!

 

5/ La vie et le message de Mohammad ne peuvent être respectés. La première période mecquoise de son leadership semble avoir été motivée par la religion et la recherche de la vérité. Mais au cours de la période Médine, il a été «corrompu par le pouvoir et les ambitions de ce monde» (Ibn Warraq). Ce sont des caractéristiques que Dieu hait.

Pour sûr que les musulmans en ont eu ras le bol de se faire entuber par les chrétiens qui eux, ne sont pas du tout, mais pas du tout corrompus par le pouvoir ni par l’ambition. Quant à la charité chrétienne et l’amour pour son prochain, tu repasseras, Terry!

 

6/ La loi islamique est de nature totalitaire. Il n’y a pas de séparation de l’Église et l’État. Elle est irrationnelle. Elle est censée être immuable. Elle doit être acceptée sans critique. Elle a de nombreuses similitudes avec le nazisme, le communisme et le fascisme. Elle n’est pas compatible avec la civilisation occidentale.

Tout-à-fait Terry! D’ailleurs c’est connu, Hitler, Staline et Franco étaient tous chrétiens ou d’obédience judéo-chrétienne, quoiqu’on puisse effacer le judéo, l’anti-sémitisme ayant ses fondements dans la religion chrétienne. Quant à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, il te faut quand même savoir que l’Inquisition avait tout pouvoir et que ce régime a plus ou moins cessé avec l’avènement des démocraties. Pour compléter ta culture, c’est à Konya en Turquie, que Mevlana avait déjà dans l’idée de séparer l’Etat de la spiritualité, ceci entre 1200 et 1300 de l’ère chrétienne. Heures sombres en Europe et heures éclairées pour l’Amérique qui était encore aux mains des Indiens écolos!

 

7/ L’islam n’est pas compatible avec la démocratie et les droits de l’homme. La notion de morale individuelle capable de prendre des décisions et d’en assumer la responsabilité, n’existe pas dans l’islam. L’attitude à l’égard des femmes comme des biens inférieurs des hommes, a conduit à d’innombrables cas de maltraitances et d’abus. Les hommes musulmans reçoivent peu ou pas de peines, et dans de nombreux cas, sont encouragés à commettre de tels actes, et sont même félicités pour eux. Il s’agit d’un fruit direct de l’enseignement du Coran.

Il est vrai que l’attitude chrétienne vis-à-vis des femmes a un peu changé, sauf dans les partis conservateurs et certains machos où la femme doit encore veiller aux fourneaux. Quant aux abus et violences faites sur les femmes, il y a encore peu, c’était à la femme de se démerder. Elle ne pouvait porter plainte que si elle avait une hache plantée au travers du crâne. Il n’y a qu’une petite dizaine d’années que ces délits sont poursuivis d’office…et ce n’est pas gagné d’avance.

 

8/ Un musulman n’a pas le droit de changer de religion. L’apostasie est punissable de mort.

Bon. Mais d’avis qu’il te faut sortir de ta campagne et te laver un peu le cerveau, Terry. Il existe aussi des athées d’origines musulmanes. Et cela servirait à quoi de changer de religion si le Dieu est le même et que nous sommes tous influencés par le monde qui nous entoure.

 

9/ L’enseignement islamique transmet une peur irrationnelle et un dégoût de l’Occident.

Il est vrai que la foi chrétienne enseigne une confiance et un amour irrationnels pour l’Islam.

 

10/ L’islam est une arme de l’impérialisme arabe et du colonialisme islamique. Partout où l’Islam a le pouvoir ou des avantages politiques, les chrétiens, les juifs et tous les non-musulmans, subissent la persécution, la discrimination… et sont contraints de se convertir. Il y a des massacres et des destructions d’églises ou de synagogues.

Bien cela est certainement dû à des imbéciles comme toi, qui prônent la haine et la ségrégation. Et il n’est pas prouvé que la profanation des synagogues et des églises ne soit que le fait d’islamistes. L’Islam enseigne le respect des autres religions qui ont le livre. Il est peut-être être plus prudent et admettre que ces vandalismes imbéciles sont certes, automatiquement commis par des agitateurs de tous bords, mais pas accuser toute une population qui ne fait pas partie de ta congrégation.

Le pire dans tout ça, cher Terry, c’est que tu choisisses le moment où le monde arabe se défait de ses dictateurs ayant eu la bénédiction des Occidentaux, pour commettre ton acte d’une connerie innommable. Et que grâce à toi, on se sent tous illuminés par ton audace et on peut compter sur ton intelligence pour faciliter la réconciliation entre les peuples.

Sache encore, cher Terry, que je suis sans religion et j’en suis heureuse quand je vois au nom de quoi on peut commettre des actes montrant une intolérance vis-à-vis des autres et de sa haine pour son prochain. Tu cherches à mettre en danger toute une procédure de réconciliation entre les peuples par le biais des jeunes. Je suis simplement ravie que tes actes lamentables de provocation ne font réagir que quelques Afghans qui en ont plus qu’assez de voir tes compatriotes sur leur sol. Quant aux autres musulmans, ils n’en font pas un plat; signe qu’ils sont plus intelligents que toi!

 

Je mets en ligne le lien de la vidéo montrant ton visage et ton acte, ladite vidéo que je ne veux pas voir diffusée sur ce site: http://www.youtube.com/watch?v=XDmaFehshys&feature=player_embedded

 

Ma préférence va à celle-là 😉

 

 

Publié le 5 avril 2011


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s