Quand Facebook se bouc de nous!



Je sais, je sais, il y a des choses plus importantes comme…Par exemple au hasard…Le père Kafhafou dont la tête est mise à prix pour 1,3 millions de francs….Euh…Les Libyiens qui partent de Tunisie pour rentrer chez eux…Euh…Sarko qui annonce qu’il faudra se serrer la ceinture pour relever la dette du pays pour ne pas perdre ses trois AAA; les riches devront payer plus mais ce n’est pas ça qui va renflouer les caisses. Ce sont ces foutues niches fiscales qui détournent des milliards d’euros et comme je ne sais absolument pas ce qu’est une niche fiscale…certainement un pur produit AOC français…Euh…Que Nafissatou Diallo risque de se faire expulser des USA…Euh…Que Steve Jobs démissionne de son poste de PDG mais reste président du conseil d’administration, ceci pour cause de maladie: cancer de la prostate et greffe du foie, ce qui ne l’empêche pas de jouer avec un million de vies chinoises; la production Apple est suspendue pour le moment…Euh…Que l’UDC genevoise a mis à la porte un certain élément, Lee Ramirez (qui a fermé sa page FB depuis) un peu trop islamophobe pour le parti alors qu’elle excuse Freysinger, notre trublion austro-valaisan qui lui, part en Guerre Sainte dans toute l’Europe avec son comparse à la figure poupine Geert Wilders…Euh….Que la canicule est finie et qu’on nous annonce la période Hammam pour les deux prochains jours; je peux déménager mon matelas du réfrigérateur…Il y a quand même des limites à ne pas dépasser dans le foutage de gueule. Et là, suivez mon regard que je vous y conduise.

Mark Zuckerberg, fondateur de FB, site utilisé par 750 millions d’internautes, rachete Skype. Grande surprise congratulée par les usagers de Face de Bouc qui peuvent dorénavant se visualiser directement sur le site, sans passer par Skype. On connaissait déjà le chat qu’on coupait généralement si on ne désirait pas passer sa vie à répondre aux intervenants qui savaient, au moyen d’un petit feu vert, que nous étions sur le site, voilà-t-y pas que nous pouvons nous voir sur FB pour discuter un moment du bout de gras. Jusque là tout va bien, on trouve ça sympa, on s’amuse bien de cette nouvelle fonction, on bouge la bobine de l’autre pour continuer à visualiser le contenu de FB et de répondre aux messages qui nous interpellent.

Or, pour passer en vidéo-conférence, pas le choix, il nous faudra passer par Skype. Et là, que voit-on?? Alors qu’avec Skype nous eûmes l’opportunité de discutailler à plusieurs sur le même bout de gras gratos, cette embellie est finie. Certes, dans sa générosité extrême, Face de Bouc nous offre 7 jours «free», mais il nous faudra passer à la caisse la semaine d’après. Et comme il est exact que nous avons des vidéo-conférences tous les jours…Je sais, il nous sera toujours possible de continuer à se voir dans un face-à-face privé sur Skype, mais pour la suite, tintin!

Pour parer à cette main-mise odieuse de Face de Bouc sur un logiciel qui ne faisait que ponctionner une redevance sur les connexions fixes ou mobiles, Google+ nous offre une petite application légère qui nous permet de faire une vidéo-conférence jusqu’à 10 intervenants. Ce petit logiciel nous met même en garde en nous montrant d’abord notre tronche pour savoir si on est bien coiffé(e) (et ce n’est pas une connerie, c’est même sympa) pour se lancer dans la bataille audio-visuelle. Et toc!

Qu’on se le dise 😉

De beaux doigts d’honneur ici 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s