Le Kirghizstan a son nouveau président


 

Le premier ministre kirghiz Almazbek Atarnabaïev a été élu, ce dimanche 30 octobre 2011 (Cuvée exceptionnelle quant aux élections dans divers pays du monde), et ce avec 63% au suffrage national. A 55 piges, ce président devra caresser l’entier de son peuple dans le sens du poil, les clivages entre régions étant fort marqués. On retrouve ce comportement dans tous pays montagnards où le fait de grimper et de descendre le relief des régions forge les mollets et le caractère.

Durant le dépouillement des suffrages, les tensions furent marquées par les deux opposants nationalistes, les bien nommés Adakhan Madournarov (qui récolte 14,91% des voix) et Kamtchybek Tachiev (qui lui, se voit doté de seulement 14,42% des suffrages, une paille!) qui dénoncent des fraudes, évidemment, et promettent déjà de semer la merde dans ce tout jeune pays plus ou moins débarrassé de la tutelle russe en 1991.

Bien que FAICMFSF se rend bien compte que personne n’en a rien à cirer, le site propose à ses nombreux lecteurs de prendre un petit cours d’histoire et de géographie.

HISTOIRE:

Le Kirghizstan, aussi appelé Kirghizistan, Kirghizie, Kirguizie ou République Kirghize, est un pays d’Asie centrale, vachement montagneux et peuplé d’habitants qu’on appelle Kirghizes, un peuple nomade d’origine turcique, c’est-à-dire d’origine turque dans le sens très large du terme.

En 1918, un soviet se baladant dans les montagnes se dit que c’était un très joli pays et établit les premières frontières d’une région autonome qu’il nomma Kara-Kirghiz en 1924. Cette bucolique région autonome devient: la République socialiste soviétique autonome de Kirghizie en 1926, puis République socialiste soviétique kirghize en 1936, lorsqu’elle incorpore l’URSS (Russie pour les ignares et les djeunzs). Lorsqu’elle retrouve son indépendance en 1991, elle devient la République du Kirghizistan.

GEOGRAPHIE

Alors, plus faire plus compréhensible, voilà une carte géographique qui permettra à n’importe quel péquin de savoir enfin où est le Kirghizistan, Kirghizie, Kirguizie ou République Kirghize.

 

Carte

 

Voilà pour l’information du jour, car il ne suffit pas de savoir qu’en Grèce, tout va mal, qu’aux USA il neige sur les Indignés, qu’il n’y a presque plus d’avions dans le ciel et ceci à cause des intempéries en Australie, en Thaïlande, et du personnel français qui a débrayé…Non!

Il existe aussi, aux confins d’un monde dont la carte géographique se décompose et se recompose, à l’image de la famille moderne, avec des noms jusqu’ici jamais entendus, comme ceux des gosses actuels, des pays qui traversent des périodes politiques très importantes pour eux. Et ce, de donner pour exemple encore et c’est le dernier, l’Helvetistan, dont peu connaissent l’existence et encore moins sa politique! Et de profiter encore au passage que si tout le monde croit que les élections sont finies, elles sont bien finies et on attend la journée, puis certainement la «Nuit des Longs Couteaux» du 14 décembre 2011 pour savoir enfin quel visage aura notre grande instance fédérale, qui seront nos sept Conseillers Fédéraux futurs présidents d’une année…pour les autres (Et ça, c’est voulu. Ainsi, personne ne sait vraiment à qui s’adresser. Jusqu’au jour où les soi-disant démocraties se rendront compte qu’un seul président ne peut pas tout gérer à la fois et qu’il est préférable de s’adresser directement au Conseiller Fédéral qui maîtrise son dossier. Et toc!)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s