J18, Manifs made in Switzerland and Grèce


 

Je ne parle pas assez de la Suisse et j’en prends acte.

Alors, si hier samedi 17 décembre fut un peu la journée nationale de la manif, ce fut celle de Bâle qui dépasse les autres petites manifestations qui ont eu lieu à Genève et peut-être d’autres villes, manifestations tellement petites avec leur centaine de personnes qu’elles ne font qu’un entre-filet dans les médias et la presse locale.

Celle de Bâle, par contre, fait suite à un autre «Mic-mac journalistique» un article FAICMFSF du 13 janvier 2011. J’en reparle dans l’article «J14, toute grande journée helvétique: ELECTION DU CONSEIL FEDERAL» dans lequel on découvre le jeu stratégique du vieux lion sénile UDC (parti d’extrême-Droite qui flirte de plus en plus dangereusement avec le Centre-Droite) Christophe Blocher qui fait don de la BaZ Holding, donc de la «Weltwoche», (seul journal qui a dénoncé les casseroles d’un papable UDC, Bruno Zuppiger, pour en mettre un autre à la place un autre papable, Hansjoerg Walter, que l’UDC rayera aussi du ticket électoral pour envoyer en cavalier seul, son papable J-F Rime) à sa fille Rahel Blocher.

On suit? Non? Pourtant, plus on donne dans la transparence, plus ça devient compliqué. Car c’est ça, la magouille, c’est: «essaie de me comprendre que je t’embrouille!» (Et faut savoir lire entre les parenthèses!)

Bref, la stratégie électorale de l’UDC a été une énorme débâcle. Non seulement elle a perdu des voix pendant sa campagne qui a coûté cinq fois plus que celle du parti en seconde position quant aux coûts, mais avec sa stratégie de nuls, elle n’obtient pas son second siège au Gouvernement.

Ne vous en faites pas trop, même les UDC du Parlement n’ont rien compris!

Donc, Rahel Blocher de revendre la BaZ Holding, dont la «Weltwoche», à…Tito Tettamanti, le grand poto de Blocher qui ne fait pas de politique, mais qui tire les ficelles de la presse alémanique (suisse-allemande, pour les ignares). Ce fameux Tettamanti que l’on retrouve dans l’article FAICMFSF «Mic-mac journalistique»! Pigé?

Pas grave, je continue. Les Bâlois, tendance rose-verte comme toutes les grandes cities of Switzerland, se voient avec leur journal aux mains des actionnaires d’extrême-Droite, dont les ficelles sont malgré tout tirées par un Christophe Blocher qui met ses hommes et même sa fille de paille à la tête de la Holding bâloise. Et ce, tout en garantissant la liberté d’expression et de mouvement des rédacteurs en chef en servant parfois des articles «gôchistes» afin de prouver que les journaux tiennent des propos de Gauche. Le tout dirigé par la NZZ, journal quasi national géré depuis Zurich. Et de savoir, pour les grands naïfs, que quasiment tous les journaux sont aux mains de riches de Droite, voire en Suisse, d’extrême-Droite qu’on qualifie plus angéliquement de populiste.

Donc, les Bâlois sont descendus par centaines dans les rues glaciales de Bâle-Ville afin que leur journal reste dans l’esprit et la politique bâloise, c’est ce que garantit le nouveau rédacteur en chef, Markus Somm qui a écrit dans la «Weltwoche» un article intitulé: «Clarifications sur une affaire pas claire» et dans lequel il précise qu’il n’a jamais reçu de consignes, auquel cas il rendrait son tablier!

 

On ouvre la case 18 de notre étonnant calendrier de l’Avent (qu’il faut que je prépare fissa fissa)

 

 Lukàs Papadimos, le premier technocrate élu 1er ministre grec le 10 novembre 2011

De rappeler pour la petite histoire, que la Grèce dépense le 7% de son PIB pour l’armée (alors que la France ou l’Allemagne entre 2 et 3%), armes vendues par la France et à 58% par l’Allemagne, armée qui devra lutter en cas d’invasion par la Turquie, on croit rêver! Toujours est-il que les plus grosses dépenses actuelles de la Grèce sont le nombre incroyable de grenades lacrymogènes et autres, défendues par la Convention de Genève, qui sont lancées contre les manifestants autochtones!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s