J24, Cuba et papa noël


 

En cette date du 24 décembre 2011, une excellente nouvelle vient rejoindre les cadeaux sous le sapin de Noël, en attendant que le père sorte par l’âtre de ceux qui en ont et pour remplir les chaussettes pendues au fil tiré pour l’occasion. On reconnaîtra les avides avec leurs bas-collant et les humbles avec leurs soquettes, les plus humbles encore avec leurs soquettes à trous.

Le cadeau nous vient de Cuba et les avides pensent déjà aux cigares roulés sur les cuisses musclées des travailleuses, c’est d’ailleurs pour ça que les connaisseurs hument leurs bâtons de chaise avant d’y foutre le feu à l’une des proximités alors qu’ils en sucent l’autre avec délectation. Ben non! Ce n’est pas de celui-là dont je veux parler bien que je ne doute point qu’il y en aient, par-delà le monde, qui reçoivent la fameuse boîte, symbole de réussite sociale. Et désolée pour les mômes, mais je pense que ce geste ne vous touchera point parce que simplement, vous n’en avez rien à battre et c’est normal!

Le cadeau dont je veux parler est de la promesse faite par Raûl Castro, président de l’île autrefois convoitée par deux grands blocs puissants, de libérer 3’000 prisonniers. Cette amnistie ne concerne pas ceux qui ont été condamné pour meurtres, trafic de drogue ou crime d’Etat.

D’autres modernisations et réformes sont en cours dans le pays qui fait rêver les touristes, mais «chi va piano va sano!»

Bien que beaucoup s’en contre-foutent et se demandent encore si c’est ça mon cadeau, ouvrons

 

la case 24 de notre éblouissant calendrier de l’Avent

Le président de la République française, Nicolas Sarkozy

à côté de son grand poto Erdogan (c’est pas voulu!!)

2ème cadeau, je ne parlerai pas de lui en ce jour de célébration commerciale pour beaucoup

VIDEO

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s