J25, Russie, Vatican et dernier jour du calendrier de l’Avent. (sniff!)



Ce samedi 24 décembre 2011, 29.000 manifestants selon la police, et 120’000, selon un les dirigeants de l’opposition au nouvel, (ou renouvel) homme fort de la Russie, ont défilé sur l’avenue Sakharov, à Moscou.

L’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev, père de la Perestroïka, conseille à Vladimirovitch Poutine (ou Poupou pour ses intimes, Poutine-Pouvoir, Pigé ?) de dégager maintenant.

Sur les ondes de la radio Echo de Moscou, M.Gorbatchev, prix Nobel de la paix, a déclaré : «Vladimirovitchounet, tu as déjà fait trois mandats, 2 en tant que président, de 2000 à 2008, et un autre en tant que Premier ministre marionnettiste de Medvedev, de 2008 à 2012. Tu ne crois pas que cela suffit, hein ?! As-tu vraiment besoin de te représenter en tant que candidat à la présidentielle du 4 mars 2012 en truquant les urnes, hein ?! D’ailleurs, il serait bien d’en refaire un, de scrutin !»

Poutine devrait écouter son ancien homologue. Mikhaïl Gorbatchev ayant donné sa démission il y a vingt ans…un certain 25 décembre 1991.

* * *

Benoìt 16, dans sa messe de minuit, a appelé les gens à revenir à de vraies valeurs et d’écarter les envies de surconsommation. Et lorsque je me suis baladée ce matin à des heures fort matinales, je peux vous affirmer que beaucoup ont fêté noël, les indices jonchant les bennes ordures du coin. Benoit 16 devrait arrêter de faire ses messes en latin, car visiblement, son message n’a pas passé…ou alors peu ont regardé la transmission de sa messe en direct à la TV cette nuit.

Mais ouvrons la dernière case de notre tout tout beau calendrier de l’Avent, qui tient maintenant plus d’un kaléidoscope assez…pittoresque

Et c’est Angela Merkel, la femme la plus puissante du monde, qui remplit et clôt notre florilège d’événements 2011. J’ai conscience que les cases manquent, (encore faut-il savoir à qui). Mais ce Calendrier de l’Avent peut devenir un jeu avec quelque peu d’imagination…N’est-ce donc point un superbe cadeau bordelique?!

En lieu et place de chercher des poux dans la tête d’Angela, je préfère finir ce billet en beauté avec une chouette petite vidéo qui enchantera, je l’espère, toutes les chaumières.

Musique!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s