Dieu s’invite aux primaires républicaines US


 

Michèle Batmann met fin à sa campagne suite à ses piètres résultats lors de la campagne pour sa nomination aux présidentielles 2012. L’égérie des tea-partys explique: «Je n’ai aucun regret. Le prochain chapitre dans le plan de dieu me réjouit, car je sais qu’il ne va pas soutenir Obama et sa sale campagne socialiste et destructrice pour le pays, na!»

Pat Roberson, lui, déclare qu’il a reçu un message de dieu mais qu’il ne peut pas encore en parler parce qu’il a promis à dieu de ne pas divulguer le secret et que c’est tout aussi bien! Mais ce n’est pas tout. Il récite le message de dieu: «Moi, le tout-puissant, ne veut pas soutenir le programme de votre président Barack Obama et si vous priez ensemble, très fort, j’éviterai que le nouveau chef des Etats-Unis désintègre le pays.» Pat l’évangéliste rajoute: «Votre pays sera déchiré par des tensions internes et une barack divisée ne peut tenir sur ses fondements. Votre président a une vision radicalement opposée à la majorité. Attendez-vous au chaos, à la paralysie, à l’apocalypse! Eeeet vous pouvez gagner grâce à une bataille spirituelle avec comme arme, une prière écrasante. Car si l’Amérique tombe, c’est l’avenir du monde qui est en jeu! L’Amérique ne sera plus la championne de la liberté, de l’aide aux opprimés. Priez mes chères fifilles et mes chers fifils. Priez à en faire casser la barack, crénom de moi!» Et de la ramener encore (non parce qu’il est bon le poto Pat, dieu ne cesse de lui causer)«Dieu m’a encore dit, cette nuit, que si Obama est réélu pour un second mandat, il y aura un effondrement économique épouvantable. Mais cela n’est pas mon jugement céleste. L’avenir est entre vos mains et ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu, poil au Q!»

Pour l’instant, c’est Mitt Romney qui obtient la majorité des votes républicains de l’Iowa, laboratoire américain, devançant ainsi Rick Santorum de 8 voix. Un Mitt Romney soutenu par le sénateur John McCain, Arizona, le perdant des élections 2008.

Qui est Mitt Romney? C’est aussi un républicain qui accuse Obama d’être le créateur d’une société de droit qui les empêchent d’être une nation de dieu. (Encore lui!!) Lors d’un de ses meetings, il se met dans la poche les jeunes du mouvement «Occuper les manifestants» (oui, parce que là, on est en Iowa et non à Wall Street, d’où le nom différent du mouvement) en étant hyper relax sur scène, éclat de rire avec lancer de tête en arrière et de crier: «Eh les gars, vous savez quoi? N’est-il pas bon de vivre dans un pays où les gens sont libres d’exprimer leurs opinions, hein? Lorsque Obama viendra faire sa campagne ici, nous allons nous assurer d’être dans l’auditoire et de le siffler pour sa politique, d’acodac?!» (Il faut quand même signaler qu’Obama a signé une loi autorisant la détention indéfinie de citoyens américains, ce qui n’est pas en sa faveur! Et encore moins aux yeux des Droits de l’Homme…Mais souvenons-nous que le Sénat américain est essentiellement républicain! Ce n’est pas une raison, mais c’est malheureusement ce qui attend les simples péquins…il n’y a qu’à voir la SOPA!)

Rick Santorum n’est pas mal non plus dans son style!

Sanatorium est un conservateur «social» (?) dont son activisme a été mené essentiellement contre les droits des homosexuels, ce qui lui a valu le soutien des évangélistes de tous poils! Il prend aussi position contre l’avortement et est à chaque fois introduit sur scène par un pasteur qui n’a de cesse de crier «amen»! Une tactique payante puisqu’il talonne Romney de 8 voix…8 voix!

Le Texan Rick Perry pourrait aussi abandonner sa course à la présidentielle, apprend-on. Mais on s’en fout royalement puisqu’il est en cinquième position, ce qui l’a beaucoup désappointé. Bah! Ça lui fera des économies de présidentielles qui coûtent le lard du chat…tout cela pour sauver la nation de l’ennemi public n°1, Barack Obama!

Dans tous les cas, on remarque une constante qui s’amène dans tous les pays, à savoir le retour aux valeurs religieuses et au conservatisme forcené pour se protéger de l’Autre, l’Etranger!

Un Gouvernail mondial qui a tendance à virer à droite, très à droite…ce qui est un comble quand on sait que ce n’est pas elle qui va protéger le simple quidam qui aura voté pour elle…

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Dieu s’invite aux primaires républicaines US

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s