L’auto au secours de l’écologie


 

On ne peut que saluer les industries automobiles européennes, américaines et japonaises qui, au nom de l’écologie, ont homologué un nouveau gaz hilarant pour les climatisations des bagnoles et trouver ainsi LA parade contre le réchauffement climatique.

Le nouveau nom de ce gaz est HFO-1234yf, gaz qui, au contact de l’épiderme et de l’eau, se transforme en un des acides les plus dangereux pour l’automobiliste et ses passagers, le bien nommé acide fluoridrique. Et comme il y a urgence, les nouveaux modèles seront dotés de ce nouveau type de climatiseur. Il faut dire que son impact sur l’effet de serre se réduirait jusqu’à 98%, ce qui n’est pas négligeable. Quant à l’environnement, cela reste encore à prouver! Car que fera-t-on des carcasses de ces nouvelles autos qui enjoliveraient les bas-côtés des routes?!

Ce sera très fun aussi de voir ses nouvelles automobiles, taxis, cars et camions zigzaguer sur les autoroutes, routes, rues, ruelles et chemins, avec la tête du conducteur appuyée sur le klaxon, au centre du volant, et la tronche des passagers aplatie et bavant sur les fenêtres de l’habitacle empoisonné.

L’écologie frappe ici un grand coup, réduisant la pollution des véhicules, les véhicules eux-mêmes et les chauffeurs; soit un grand nombre de pelés et de tondus.

Plus besoin de Malthus! Chevrolet, Toyota, Seat, Renault, Audi, Volvo et autres marques se chargeront du plus grand problème de l’humanité: la surpopulation routière!

On ne peut que saluer cette somptueuse initiative!!!

Une question se pose tout-de-même: quel est la saloperie de gaz de climat est-on en train de respirer actuellement dans tous les véhicules? Ceci juste pour l’info, au vu du nombre croissant d’individus allergiques à la climatisation…

 

 image contrôle radar

 

Publicités

Une réflexion sur “L’auto au secours de l’écologie

  1. Author : nosotrosincontrolados

    Oui, mais à déduire aussi et d’autant le nombre de chauffeurs de bagnoles s’auto-enflammant nous allons au devant d’une autre crise: celle du marché des pièces détachées!
    Il reste à installer la clim’ sur les vélo pour faire bon poids; à la longue ça peut tout de même favoriser l’économie d’une bonne petite guerre à l’ancienne!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s