Un effet bluffant


 

Publié le 21 juin 2011

 

Rien à voir avec les chroniques quotidiennes de cette plate-forme sociale (qu’on se le dise), mais cela vaut le détour et je ne peux m’empêcher de mettre ce lien. D’autant plus que je n’ai pas le temps de faire autre chose ce matin et je remercie Fifi de me donner cette opportunité.

Il s’agit d’une expérience née à Grenoble, au Centre de Recherche Linguistique de Xerox, en partenariat avec l’Université Stendhal. Des informaticiens ont travaillé sur ce projet durant des années et nous font partager cette trouvaille qui ne se trouve pas encore sur le marché.

http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php

Bon, on s’en fout un peu de la souris dont le curseur est suivi des yeux, quoique cette technique est impressionnante, mais ce qui l’est plus, c’est le langage parlé de ce qu’on écrit dans la case. Excellent pour celle ou celui qui est en apprentissage d’une langue et qui veut savoir comment le mot se prononce, ceci avec le choix des différents accents.

Une petite merveille, non?!

En tout cas, pour bibi qui s’évertue à savoir pourquoi ce foutu système ne veut pas afficher les membres ou ne pas effacer les groupes qui n’existent plus, je suis ébahie!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s