Democratia Real Ya


 

Publié le 7 août 2011

 

Les vacances d’été ont-elles suffi à faire oublier le grand mouvement de manifestation des jeunes Espagnols de mai-juin? Alors que Républicains et jeunes descendaient dans la rue pour demander une vraie démocratie avec la fin du bipartisme, il semblerait que les mouvements d’extrême-droite et les Phalanges ont réussi à étouffer ce formidable mouvement démocratique dans l’oeuf.

Les Espagnols se sont retrouvés divisés et en cela, le mouvement de transition qu’on a voulu faire croire réussi a montré que les Hispaniques n’ont rien oublié, que beaucoup de jeunes ont été éduqués dans la mémoire de ce qu’on subi leurs parents et grands-parents et cela, autant pour les Républicains que pour les Franquistes. Que ces mouvements souterrains de ce qui fut la période de honte et de non-oubli a continué à contaminer les esprits et les jeunes ne sont que le reflet de ce que fut le passé de leurs aïeuls.

En cela, lire les formidables articles sur l’excellent blog: un autre regard sur le monde:

épisode 1

épisode 2

épisode 3

épisode 4

épisode 5

épisode 6

épisode 7 

Je sais, c’est du court, mais c’est pour vous laisser le temps de lire ces petits épisodes qui permettent de mieux comprendre qu’on ne peut pas cacher la merde au chat très longtemps. Que les abcès doivent être crevés sous peine de gangrène….

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s