L’armée


Publié le 12 août 2011

 

L’armée est une organisation étatique qui a les moyens militaires pour combattre un autre Etat, militarisé lui aussi, et qui a le toupet de venir menacer la sécurité nationale. L’Army se permet également d’aller batailler sur d’autres espaces publiques étrangers, quand ça lui pète.

On entend par armée, des engins de haute technologie et de la chair à canon d’une moyenne d’âge de 18 ans car plus mûrs, si ces gosses ont la chance de devenir grands, pour sûr qu’ils n’ont plus envie de servir de cibles mouvantes pour les adversaires qu’ils sont sensés attaquer.

Si aux temps anciens, les différents corps armés se donnaient rendez-vous sur une plaine pour pouvoir lancer les bataillons les uns contre les autres avec de grands cris impressionnants, aujourd’hui ils attaquent les civils qu’on appelle: «dommages collatéraux». On n’appelle plus: bombardements des villes telles que Nagasaki ou Hiroshima, mais on préfère donner le joli nom de «frappes chirurgicales». Il y a bien d’autres villes dont j’aurais pu donner exemple, mais je préfère rester au Japon qui a une grande expérience de ce que sont les incidents nucléaires toujours sous contrôle. J’aurais pu aussi choisir l’Irak, mais les attaques sur Bagdad sont moins porteuses…et déjà oubliées.

Pourquoi parle-je donc de l’armée?! Et ce, après mon billet d’hier sur la police.

C’est que les événements vont très vite et, au lieu de trouver une solution aux problèmes que vit l’Angleterre en ce moment, Cameron le guerrier choisit l’option d’user de l’armée british contre ses propres enfants si ces sales gosses foutent encore le bordel dans les diverses villes de Grande-Bretagne. Il parle déjà de fermeture des groupes sociaux tels que Twitter, Face de Bouc et le fameux réseau Blueberry, (des logiciels informatiques pour les nazes qui ne savent pas encore ce que c’est), et d’installer un couvre-feu si ce beau merdier social venait à continuer.

Ironie du sort, c’est que c’est justement The Cameron the Big Boss like Churchill qui se fut indigné contre ce genre de pratiques observées en Libye et d’y aller envoyer la Royale Aire Force pour aller dire à Kadhafoldingue qu’on ne fait pas ça à son peuple, que ce n’est pas gentil ni digne d’un grand homme d’Etat. The same Cameron qui tance Al Bachar Assad ainsi que tous les dictateurs qui ne sont pas d’accord avec leur peuple qui se révolte et usent alors de leur propre panoplie guerrière occidentale pour baillonner définitivement ces fouteurs de KK.

Certes, Cameron the Warrior n’achève pas son peuple à coup de grenades, mais ce contente pour l’instant, d’user de baballes en koutchouk et de gros pistolets à eau, sans omettre de menacer d’arracher les masques d’Halloween des manifestants et de les confisquer. Tintin pour le 1er novembre, puisque les parents n’auront même pas de quoi leur en acheter un 2ème le jour de fête venu, et toc!

En Helvétistan, (Eh oui, je sais, j’en reviens toujours à ma patrie et mon nationalisme de pacotille) rien de tout cela! Chaque pelé qui a fait son armée a son fusil d’assaut chez lui, dans l’armoire à balai. Les élites se tiennent donc tranquilles, surtout après une des dernières multiples votations qui a permis de garder ses armes chez soi.

Et de me souvenir que feu mon père avait sa mitraillette des années 60 dans l’armoire du séjour. Une arme qui pesait une tonne, ce qui était assez dissuasif pour les gamines de mon jeune âge, d’aller m’embarquer avec cet engin sous le bras et le cartable d’école sur le dos pour aller faire un carton sur les profs, les élèves itou. D’autant qu’il fallait chaque fois prendre toutes sortes de bouquins inintéressants et que les salles de classes n’étaient pas à la porte d’à côté. De quoi arriver en retard, de me ramasser une colle supplémentaire et une remarque dans le carnet hebdomadaire qu’il fallait faire signer chaque dimanche soir, juste avant d’aller se coucher, si possible. Bref, des armes fatales dans tous les sens du terme.

Aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces quelques phrases, l’armée suisse s’est rendue compte qu’elle ne pouvait plus surcharger ces djeunzs militaires avec des armes aussi lourdes et faire 20 km dans les montagnes pour respirer l’air pur. Elle a donc opté pour des armes plus légères, malléables et efficaces, ce qui équilibre les forces dans les environnements familiaux et scolaires. Imaginez un vioq de 38 ans, père de deux jumeaux, et c’est 3 armes qui se retrouvent dans le 4 pièces-cuisine! Ajoutez les lunettes infrarouges qui détecteraient le fiston qui n’a pas voulu finir son repas du soir et qui a débranché le fusible pour ne pas qu’on puisse le retrouver de suite!

Je m’égare…

J’en étais à The Cameron the Big Boss like Churchill qui montre à la face du monde ce qu’une démocratie monarchique peut faire, tout comme tous les pays qui sont en révolution contre un système devenu obsolète. Evidemment, mieux vaut foncer droit dans le mur que perdre du temps à trouver des solutions aux problèmes sociaux.

Qui va prendre les pays occidentaux comme exemple après cette démonstration de force, démonstration qui, ne l’oublions pas, (quoique c’est déjà fait), ne nous faisait ni chaud ni froid quand il s’agissait d’aller canarder les Irlandais!

 

Mix et Remix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s