Le miel et les abeilles


Publié le 14 juillet 2011

Une toute bonne nouvelle pour les apiculteurs et pour ceux qui se sont fait du soucis à propos des abeilles, ces-dernières sont de retour. Et elles n’ont pas chômé! Pour preuve, le canard gratuit du 13 juillet 2011 nous informe que ce ne sont pas moins de 7,5 tonnes de miel qui ont été récoltées pour le seul canton de Thurgovie.

Image pour les nuls en géographie qui ne savent même pas où est le canton de Thurgovie, in Switzerland of course!

 

 Image 1

 

Seulement voilà! Les apiculteurs, qui ont placé leurs ruches à moins d’un kilomètre des vergers, voient leur miel fabriqué par leurs ouvrières sur-exploitées, impropre à la consommation.

FAICMFSF a pu retrouvé la trace de l’essaim qui avait manifesté à Genève le 30 avril 2011 http://www.faicmfsf.org/2011/06/30/les-abeilles-attaquent/ et a pu obtenir une autre entrevue avec sa Majesté la Reine des abeilles dans l’une de ces ruches.

FAICMFSF: Merci encore, sa Majesté, de nous recevoir à nouveau.

Sa Majesté: Pas de quoi!

FAICMFSF: Je vous sens un peu réticente. Pourtant cette ruche dans laquelle où vous logez actuellement n’est-elle pas plus confortable qu’une selle de vélo?

Sa Majesté: Permettez-moi d’émettre un doute. Non que j’en veuille une sèche aux apiculteurs qui nous ont rachetées et logées dans cette humble demeure et ce, dans une nature dont le beauté n’a rien à voir avec la Gare Cornavin, mais des fumistes nous endorment pour nous voler notre subsistance que nous eûmes collectée jusqu’à fin juin. Et ce, demandez-moi pourquoi?

FAICMFSF: Pourquoi?

Sa Majesté: Très bonne question à laquelle je m’empresse de vous répondre. Pour aller le donner à des hommes vêtus de scaphandres blancs, au logo d’un laboratoire sanitaire étatique nommé «Fruit-Union Suisse» qui rachète notre noble produit pour aller directement le détruire!

FAICMFSF: Mais sa Majesté, vous n’êtes pas sans savoir que votre miel est saturé d’antibiotiques, à commencer par le streptomycine?!

Sa Majesté: Qu’est-ce donc encore que cette invention humaine qui nous empêche de vivre?!

FAICMFSF: Le streptomycine est un antibiotique antibactérien cytostatique et cytotoxique qui appartient à la classe des aminosides ou aminoglycosides qui fut découvert en 1943, lorsqu’il fut isolé à partir d’une souche d’actinobacterie Streptimyces griseus…

Sa Majesté: Cher ….?

FAICMFSF: FAICMFSF

Sa Majesté: éfaycememfesef, vous n’allez pas me lire tout Wikipedia, venons-en au fait, voulez-vous?

FAICMFSF: euhh! Oui! Bien sûr votre Majesté, juste que je cherche feu bactérien…nous y voilà! Le feu bactérien est une des plus dangereuses maladies des poiriers, pommiers, néfliiers…

Sa Majesté: Faycemcmefefsefesef, encore un nom à la c… Du court!

FAICMFSF: euhh! Oui! Bien sûr! Euhh en bref, le feu bactérien est une saloperie d’agent pathogène qui attaque les arbres, à commencer par les feuilles et les fleurs pour finir par les branches et le tronc. Pour résumer, le feu bactérien tue l’arbre et les agriculteurs le combattent par l’antibiotique sus-mentionné. Seulement voilà, vos servantes ont été butiner les fleurs des vergers traités et ont ramené du streptomycine dans vos rayons. Sa Majesté?…

Sa Majesté: ….Et combien de grammes de miel sont-ils affectés?

FAICMFSF: Euuuhhhh! Pour le canton de Thurgovie?….

Sa Majesté: Oui, oui, oui! C’est déjà un petit territoire, n’est-il point?!

FAICMFSF: Sa Majesté, vous me gênez…

Sa Majesté: COMBIEN DE GRAMMES!!

FAICMFSF: 7,5 tonnes….de grammes…

Sa Majesté: DEHORS!!!

FAICMFSF n’en saura pas plus et est en train de dévaliser les rayons des pharmacies de leurs tubes d’Arnica…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s