Abstentionnisme helvétique


 

Publié le 17 octobre 2011

Comme nul ne l’ignore, les citoyen(ne)s de la douce et bucolique Helvétie sont appelé(e)s aux urnes pour élire leurs représentants cantonaux qui iront siéger au Conseil Fédéral et au Conseils des Etats, lesdits conseils qui éliront à leur tour, les sept Sages. Les sept Sages qui, je le répète, sont les Conseillers Fédéraux qui seront présidents à tour de rôle !

Chacun a donc reçu sa grosse enveloppe en papier recyclé et recyclable pour autant qu’on l’ai ouverte de la bonne façon, et de se retrouver avec quantité de papelards sur les différents partis et les différents personnages. Ne pas oublier la dernière feuille sur laquelle, le votant peut inscrire et cumuler deux fois le même personnage.

Mais écoutons Thierry Meury, dans l’émission « la Soupe », diffusée le dimanche 16 octobre 2011 sur la 1ère:

EDITO_THIERRY MEURY – 16.10.2011 1 

*(Ochsner: pour les ignares, étant la marque des bennes à ordures)

Bien que je sois en parfait accord avec ses propos, je reste néanmoins dubitative. Car sachant que l’électorat UDCien va voter en masse, je me dis qu’il est important de faire front à cette avalanche prévisible et, ne voulant pas de ce parti comme représentant majoritaire, j’écris les noms de celui ou celle qui a fait quand même ses preuves et je les cumule! 

Et oui! Non que je fasse mon devoir de citoyenne qui y croit, mais je ne veux pas que mon absentéisme profite au crime.

 

Laisser un commentaire

