Elections tunisiennes et helvétiques…paraît-il?!


 

Publié le 23 octobre 2011

 

Ayant été victime d’une mini AVC (Anévrisme Virtuelle Computer) hier soir, ainsi que victime d’une campagne électorale massive et matraquage de tous partis confondus, je prie le lecteur de cet article de m’excuser d’avance pour cette prose un peu confuse.

Certes je sais encore qu’un certain Kafada a lui aussi été victime d’une grosse AVC, bien que l’hémorragie ait pu s’écouler par le trou de bal qu’il avait à la tempe, mais cela n’a pas suffi à le sauver.

Je suis aussi au courant que les GI stationnés en Irak iront fêter Nouvel-An ailleurs, laissant chiites et sunnites se partager la gouvernance de ce pays ensanglanté et liquider les quelques 3’500 Moudjahidines iraniens du camp d’ACHRAF qui furent protégés et utilisés par un certain Fada Hussein.

***

C’est aussi la grande journée des élections démocratiques de Tunisie. Une grande première pour les Tunisiens qui peuvent se rendre aux urnes depuis 7 heures ce matin jusqu’à 19 heures ce soir. De faire la grande expérience démocratique et ce, avec plus de 1’500 listes à éplucher pour élire les 217 membres de la future assemblée constituante. Et d’espérer que les jeunes ne se feront pas voler leur révolution!

***

Mais c’est aussi, et surtout, la grande journée électorale helvétique sur laquelle je peux un peu plus m’exprimer, connaissant un peu mieux la machinerie politique de cette petite Confédération sise au centre de l’Europe, mais n’en ne faisant pas partie, sauf en ce qui concerne l’espace Schengen et la dette grecque. Car par chance, ou malchance c’est selon les points de vues, nous n’élisons que les futurs représentant(e)s de nos cantons respectifs. Ce seront eux qui par la suite, éliront les Sept Sages qui, je ne le répéterais jamais assez, seront les Sept Président(e)s à tour de rôle, ceci pour les instances étrangères. Quant à nous, président(e) ou non, nous n’en avons pas grand chose à battre! A la fin de cette journée, nous verrons si le financement du matraquage massif des différents partis auront porté leurs fruits. Nous pourrons aussi constater le taux d’abstentionnisme et à quel parti profitera ce crime! (ça c’est pour la rime!)

***

Je me permets de rebondir sur le terme «matraquage» pour informer les visiteurs de ce site que malheureusement, j’ai dû mettre un barrage très efficace pour ceux qui ont le désir de mettre une réponse aux articles ou aux commentaires qui paraissent à la UNE, c’est-à-dire rebondir sur le blog de FAICMFSF. Ceci suite aux bombardements massifs de splogueurs et autres spameurs qui ont profité de la liberté de s’exprimer pour y mettre leur campagne de pub pour le VIAGRA et autres conneries. Ce qui n’est pas spécialement intéressant ni instructif et encore moins dans l’idée de ce réseau social. Je suis un peu navrée d’en arriver à cette extrémité, mais je puis néanmoins vous assurer que les données ne sont pas conservées et encore moins consultées. C’est juste pour écarter les adresses IP reconnues pour être de vilains moineaux! (Et ça, c’est gentil, mais comme c’est le jour du Saigneur, je ne me permettrais pas de les traiter de sales connards aux trous du cul crasseux sur lesquels je pisse dessus! Et toc!)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s