Hommage à Harvey Milk


 

Publié le 7 octobre 2011

 

Pourquoi? Parce que la TSR2 a diffusé le film le mardi 4 octobre 2011. C’est Sean Penn qui tient le rôle de Harvey, mais au-delà de la prestation du comédien, c’est le parcours de ce gay et son combat qui sont émouvants. Car au-delà du grand défenseur de la cause des homosexuels dans les années 1970, il a inclus tous les citoyens de seconde zone qui vivent aux USA, des étrangers, aux vieux, aux handicapés, aux malades…tous ces gens que le citoyen lambdaphobe considère hors du système, comme des pestiférés, dont la «maladie SZ» colle à la peau et de les écarter encore en les privant de certains droits civiques.

Mais Harvey Milk réussit à se faire élire et devient le représentant du 5e district de San Fransisco, une toute grande ville des Etats-Unis. 5e dictrict qui inclut le quartier de Castro, celui qu’il a investi à son arrivée à San Fransisco avec son ami.

Harvey Milk a été assassiné en même temps que le maire George Moscone, le 27 novembre 1978 par Dan White, un ancien flic devenu superviseur de San Fransisco. Ce dernier, considéré alors comme citoyen lambdaphobe dépressif qui consomme beaucoup de sucreries, fut déclaré coupable d’homicide involontaire et fut condamné à 7 ans et 8 mois de prison.

Une leçon à retenir, être membre d’une commune, prendre son arme chargée, bouffer deux-trois bonbons et aller à la mairie pour aller buter ceux qui ne nous plaisent pas et hop, on se tape 6 ans de taule avec remise de peine et on retourne dans sa villa avec bobonne et rejetons!

Maintenant, prenons un Noir ou un Latino, qui en a ras le bol d’un con de voisin qui gueule tout le temps parce que la musique est trop forte, qui bouffe 2 carambars et prend son arme de service et va buter le voisin et le concierge qui est complice….

Autre exercice. Prenons un citoyen SZ (seconde zone), victime d’un citoyen lambdaphobe dépressif qui consomme beaucoup de sucreries, et qui va déposer plainte pour des actes que ledit citoyen lambdaphobe dépressif qui consomme beaucoup de sucreries mais qui a un bon boulot et une bonne famille a commis….

En ce qui concerne Harvey Milk et la cause qu’il a fait avancé, y a-t-il vraiment quelque chose qui a changé?? Ne parlons pas que des USA, mais du monde occidental en général. Les faits relatés remontent à 1978. On est en 2011, soit…calculette…33 ans plus tard. Les choses ont-elles vraiment changé??

Il faut qu’il y ait une crise royale qui sème sa zizanie dans le monde, pour que le citoyen lambdaphobe dépressif qui consomme beaucoup de sucreries mais qui a un bon boulot et une bonne famille, se rapproche un peu plus humainement des Révoltés du Bounty…si il perd ses acquis évidemment. D’où les grognes qui commencent à poindre dans les pays comme l’Espagne, la Grèce, Israël, bientôt la Belgique? et maintenant les Américains. Des citoyens lambdas qui commencent à râler contre les gouvernements et les banques voyous. Le capitalisme sauvage ne fait-il que commencer? La parade étant de privatiser les entreprises…l’homo sapiens sapiens bêticuls ne se souvient-il donc pas de se qui s’est passé en Argentine?? Et qui va sauver le soldat Banqueroute-Dexia?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s