I have a dream


 

Publié le 22 octobre 2011

 

Me suis réveillée dans le gaz, ce matin. Sont-ce ces gaz lacrymogènes qui ont été lancés sur la population en colère dans mon rêve?! Des émeutes, oui, c’est ça! En pleine émeute!

La France et l’Allemagne ont de la peine à trouver des compromis au sujet des dettes qui pèsent sur les pays du Sud européen. Si la France se dit solidaire des pays du Sud, ceci parce que son triple A sur l’échelle Maudits & Poors vacille, c’est qu’elle se voit aussi mettre en place un plan d’austérité qui va de loin ne pas être très populaire. C’est Mollande qui va en prendre pour son grade si l’ami Sarko ne met pas de lui-même un plan de rigueur impopulaire avant les élections de 2012.

Si l’Allemagne campe sur ses positions, c’est que la mémoire est encore vive quant aux sacrifices qu’elle a fait subir à ses contribuables pour la réunification RFA-RDA, ce à la chute du Mur de Berlin en 1989, pour les djeuns. Elle se souvient que personne n’était content, ni à l’Est comme à l’Ouest.

Alors, quand il s’agit de mettre un ixième plan de relance de 8 milliards d’euros sur les 110 milliards qui vont être investis pour sauver la Grèce de la faillite, les banques doivent elles, effacer leurs ardoises de moitié.

Et la Chine ainsi que les USA d’exiger que le BB UE se mette à parler d’une seule voix et de se mettre d’accord!

La Grèce met sa «Troika» dans la douleur, les manifestants travailleurs ou non se voyant redevenir les esclaves des temps modernes et ses pauvres sur le trottoir.

Or, dans mon rêve, c’est bien un nouvel ordre esclavagiste qui se met en place dans toute l’Europe. Les pays du Sud devenant les premiers à tenter l’expérience et les pays du Nord refusant de le devenir pour que les pays du Sud ne le deviennent pas trop. La solidarité, ça du bon, mais pas trop quand même. Et c’est cette solidarité qui vacille sérieusement dans tous les pays d’Europe.

Si le simple quidam se voit offrir des prestations pour lesquelles il cotise, il l’a trouve saumâtre quand ces dernières deviennent de plus en plus maigres voire disparates lorsqu’il reçoit sa lettre de licenciement. Toutes ses taxes, tous ses impôts, toutes ces cotisations qu’il a payé chaque jour, ont grossi les poches de l’Etat. Ledit Etat qui va couper dans les charges sociales tout en augmentant impôts, taxes et cotis, ce qui n’est pas du goût du quidam qui se réveille à 6 heures du mat pour gagner sa vie, aller à ce turbin auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux afin de ne pas tout perdre. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Il cotise soi-disant pour lui, mais cet argent est dépensé pour plus ou moins aider les autres qui ne se réveillent pas à 6 heures du mat. On devine la suite…

Les Etats, eux, paniquent. Comme les dirigeants ont la mémoire courte et que de toute façon, les vieux, ce sont des cons et que eux savent mieux faire, ils ne tirent pas les leçons du passé. Par contre, ils courbent l’échine devant les lobbyistes qui leur promettent monts et merveilles si les élites décident de privatiser tel ou tel secteur, et de continuer à foncer dans le mur au lieu de se retourner et de chercher, de trouver d’autres alternatives. Fini les «Etats Providences» comme ils furent nommés jusqu’à peu. Un peu gonflé d’ailleurs puisque cet «argent Providence» vient des poches du simple quidam qui se réveille à 6 heures du mat.

Mais où est donc passé cet argent??

Je me suis réveillée à 6h30 du mat. Non pour travailler, on est samedi! Mais d’autres quidams se lèvent pour aller travailler ce jour de congé…pour aller vendre des produits aux quidams qui flânent dans les magasins pour rêver un peu, mais qui n’a plus un kopeck pour se faire une gâterie…

Emeutes pour ne plus payer pour les déshérités ou émeutes pour que les politiques, les industries et les banques se bougent le cul pour trouver un autre système sociétal?!

I have a bad dream…(et toujours dans le gaz…)

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s