La délinquance animale


 

Publié le 27 août 2011

 

Nous n’y avons pas songé un seul instant, car dans notre supériorité testée et approuvée par all the world, nous n’avions jamais imaginé que les animaux puissent aussi être des délinquants et il faut prendre des mesures adéquates immediately.

Je sais, j’entends déjà les adorateurs des bébêtes qui les roudoudounent bêtement hurler: «Mais songez à tous ces animaux innocents qui se trouvent déjà en cage et qui sont condamnés à mort alors qu’ils sont innocents!»

Innocents?! Moi, perso, je dis que c’est de la prévention et je vais en faire la démonstration. Je vais prouver, par ces quelques lignes, que nos plus grands prédateurs ce n’est pas nous, ce sont les autres.

On commence!

Sis entre le port et le camping de Grandson, petite bourgade bucolique au bord du lac de Neuchâtel, lac du canton frontalier romand d’avec la France, se trouve un espace lacustre où les algues ont proliféré pendant cette période de canicule qui a pris fin aujourd’hui, fort heureusement d’ailleurs. Preuve en est que la nature est encore bien mal foutue, si les grandes algues extérieurs qu’on appelle gazon pour les plaisanciers, green pour les golfeurs et arbres pour les bûcherons, rendent notre air respirable, les algues dans la flotte bouffent l’oxygène des poissons qui ont malheureusement échappé à l’enmazoutage des bateaux moteurs du port attenant. Ces algues ont donc attiré plus d’une centaine de cygnes qui viennent alors se soulager sur la plage du camping, ou dans la flotte. On peut encore leur rendre grâce de ne pas le faire en plein vol car pour qui a déjà pu contempler une fiente de cygne… Mais les spécialistes que nous sommes ont déjà pensé à une parade contre ces sales zozios: mettre un filet, couper les algues et planter des panneaux invitant aux roudoudouneurs de bestiaux à ne pas leur lancer du pain. Et toc!

2ème exemple?

Les Kitesurfeurs! Si il est un sport écologique, c’est bien celui-là! Alors en quoi les vilains canards de la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, lac de Neuchâtel toujours, viennent emmerder ces jeunes qui s’adonnent à leur sport extrême! C’est que ces bêtas de palmipèdes prennent ces sportifs pour des rapaces, les cons! Et comme ils n’ont pas choisi d’autre moment pour muer, ils sont incapables de s’envoler et couinent à tout va qu’ils n’y reviendront pas! L’odieux chantage! Un crime puni par la loi selon l’article 8345 selon av.825 du code pénal. Oui oui, c’est du chantage pur et bête, car si ils ne reviennent pas, qui va bouffer les algues? Les cygnes! Et si les cygnes voient qu’il y a assez à bouffer pour un régiment que vont-ils faire? Proliférer! Et l’union faisan la force…

Un autre exemple? D’accord, je continue!

Hier, c’est une mule polonaise, ayant fait un voyage à Säo Paulo, une petite bourgade brésilienne, qui se fait arrêter par la police douanière de l’aéroport de Kloten à Zurich. Motif, cet âne voulait passer discrètement 900 grammes de cocaïne en la cachant dans son appareil digestif. Je n’ai pas les détails sur le comment nos alertes fonctionnaires s’y sont pris pour faire sortir les boulettes incriminées.

Mais pour étayer mon article et ne pas laisser les lecteurs dans le doute, il me fallait un FLAG.

Je l’ai et retoc!

 

Vidéo!

 

Mais que fait la police??!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s