UNESCO et SARKO


 

Publié le 27 octobre 2011

 

Aujourd’hui est la journée mondiale du patrimoine audiovisuel décrétée par l’UNESCO. L’occasion d’aller éplucher les divers sites qui proposent des archives qui permettent de savoir et de voir ce que pensait le monde dès que le cinéma, la radio puis la télévision firent leur apparition dans les us et coutumes de la population d’alors…Et quand on regarde cela, on se dit qu’on a pris un sacré coup de vieux. Mais là n’est pas la question ni le propos de ce billet quotidien…Amène!

Pour fêter la liberté de la presse, le président français Nicolas Sarkozy, papa d’une petite Guilia et mari de Carla Bruni (Bruni étant la traduction française du mot italien de Brun, couleur choisie par Hugo Boss pour dessiner les uniformes du mouvement nazi, fifille faisant partie de la grande famille proche de Mussolini dont le salut inspira Hitler…on comprend mieux les volte-faces de l’ex-mannequin qui se faisait passer pour une bobo un certain temps…je me perds), Sarko donc, fera son discours en direct de l’Elysée qui sera diffusée sur TF1 et France2 dans l’émission spéciale «Face à la crise» ce jeudi 27 octobre 2011 à partir de 20h15. Pour prouver l’indépendance de la presse, le président prévoit tout dans les moindres détails, choisissant ainsi ses potos producteurs ainsi que les *«journalistes» qui ne seront autres que Jean-Pierre Pernaut et l’imbuvable Yves Calvi, dont on ne remettra pas en cause son manque d’objectivité et son opportunisme agaçant.

Bref, le discours est bien préparé et bien rôdé, les questions déjà soumises sont acceptées ou non, les réponses déjà rédigées, cela évidemment pour ne pas perdre de temps et de répondre avec des «euhh», ces fameux «euhh» qui annoncent une certaine réflexion et donne un délai d’attente pour formuler la phrase d’un sujet pourtant bien maîtrisé.

Nous savons donc déjà quels seront les sujets abordés par les deux jounaleux à la botte du premier papa de France qui répondra sur:

  • la situation en Grèce,
  • la recapitalisation des banques,
  • la mondialisation,
  • la croissance,
  • l’emploi,
  • l’avenir de l’Europe et de la France,
  • le spectre de la perte du AAA menacé par Maudits & Poors,

Bref, tous les thèmes qui inquiètent les citoyens français et européens.

Cette émission sera diffusée parallèlement en anglais, d’où la spontanéité du direct promis ce soir. La mimique paternelle est elle aussi étudiée puisque tout curieux peut déjà mirer une photo prise pendant la répétition de cette émission qui, soulignons encore, respirera la spontanéité du direct.

Seule inconnue, et là, les deux *«journalistes» Molachu et Imbuvable doivent travailler fissa fissa, la Chine bouleversant le programme avec sa décision d’aider l’Europe juste aujourd’hui, la salope! (C’est pour une rime rigolote qui n’est pas si rigolote que ça, finalement!)

Cela pour dire qu’il est peut-être plus légitime d’user de la zapette et de regarder un autre programme pour ne pas avoir la sensation d’être pris(e) pour un(e) con(ne)!

FAICMFSF vous propose de regarder l’excellent film «Gremlins» diffusé sur TMC dès 20h40.

 

P.S.: *«journalistes» avec étoile et guillemets pour bien montrer qu’il y a une différence entre journalistes et *«journalistes». Un journaliste n’a pas à prendre de parti, mais doit relater les faits avec toute l’objectivité dont il doit faire preuve. Un journaliste qui ne se trouve pas dans ces critères devient un *«journaliste» ou éditorialiste ou chroniqueur. Ou lèche-botte!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s