Assanges, Manning et Hank Skinner


 

Publié le 3 novembre 2011

 

C’est avec un lourd cas de conscience avec lequel cet article va être rédigé. Un lourd cas de conscience vis-à-vis de ces deux jeunes femmes suédoises qui prétendent s’être faites violées par Julien Assange, un Australien blond au visage poupon genre gueule d’ange et à la voix douce, mais qui ne révèle rien de sa vie, mais tout le real politic sur le réseau devenu soudain célèbre: WikiLeaks.

Julian Assange est arrêté en décembre 2010 en Grande-Bretagne suite à un mandat d’arrêt européen et doit répondre d’agressions sexuelles sur deux jeunes femmes qui travaillaient au sein de WikiLeaks. WikiLeaks qui doit sa renommée suite aux 260’000 câbles envoyés par le soldat Manning, un soldat US qui s’emmerdait à cent euros l’heure et qui est tombé sur la bavure d’un commando américain sur des civils à Bagdad. Les retombées numéraires données par les divers médias pour en avoir l’exclusivité auraient dû aller à la défense de ce soldat qui n’en verra pas une drachme, mais iront à la défense du hacker australien. WikiLeaks se devait avoir un porte-parole et ce sera Julian Assange, un Assange décrit par ses partenaires comme un moitié autiste surdoué qui passe ses heures sur internet. Julian se pare d’un voile de mystère, ceci pour ne pas être importuné par les divers services secrets qui ne vont cesser de lui mettre des bâtons dans les roues pour faire taire ce vilain petit canard-hacker.

Julian veut bien paraître en justice en Suède pour autant que cette dernière ne l’extrade point par la suite aux USA où la justice est un peu plus expéditive que celles d’Europe.

Normal! Et de remercier au passage Cyrus Vance d’avoir mis au chaud les 500 manifestants OWS, ceci juste avant les intempéries qui frappent actuellement le Nord de l’Amérique.

Par cette révélation, Julian sait et prévoit déjà sa zone de repli. Le jugement pour viol est-il donc déjà connu? Julian Assange est-il un manipulateur qui veut sauver sa peau? Malheureusement, il en a un certain profil, à savoir: une gueule d’ange, une voix douce et quasi inaudible, un paraître lisse qui peut influencer une juge qui est solidaire de la cause des femmes. Cela en fait-il un violeur? Il n’a pas d’antécédents et de bons avocats de la défense payés par la dîme de Manning qui s’est pris de la taule pour une période indéterminée dans les dents. Le mobile des soi-disant victimes: des deux jeunes femmes sont à la solde US et doivent faire tomber Julian. Ce sera donc parole contre parole. Assange sera peut-être libre si tout se déroule normalement, ou libre avec un sursis et un casier judiciaire à la patte si ça merdoie aux entournures.

Le doute subsiste quant on sait qu’il y eut certains conflits au sein même de WikiLeaks…Mais lorsqu’un être humain obtient un certain statut, un certain pouvoir, la gueule d’ange peut se transformer en démon et peut s’octroyer ainsi certaines prédispositions à se croire au-dessus des lois.

Toujours est-il que par ce billet, FAICMFSF pense au soldat Bradley Manning, âgé de 23 ans, inculpé de 34 chefs d’accusation, qui n’a toujours pas jugé mais qui a d’abord été placé à l’isolement pour vivre un véritable calvaire dans la prison militaire de Quantico en Virginie, puis transféré en avril 2011 à la prison militaire de Fort Leavenworth au Kansas où il peut communiquer avec d’autres détenus en attendant de passer en Cour martiale et d’écoper d’une peine pouvant aller jusqu’à 52 ans d’emprisonnement, ceci pour les dernières nouvelles…

Et FAICMFSF pense aussi à Hank Skinner qui doit se faire exécuter le 9 novembre 2011, soit dans 6 jours. Hank Skinner qui a bénéficié d’un procès contenant de sérieuses zones d’ombres, mais ces dernières ne suffisent apparemment pas pour éviter la peine de mort à ce citoyen poli-toxicomane de seconde zone.

De donner aussi le lien du site: Ensemble contre la peine de mort

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s