J12, Préhistoire, euro et Murdoch


 

Publié le 12 décembre 2011

 

Pour la petite histoire, l’homo sapiens sapiens avait découvert, il y a 77’000 ans en arrière, les premiers matelas antibactériens, insecticides et larvicides. Tout ceci en mélangeant plantes médicinales écrasées, recouvertes de tissus végétaux et ce, sans les ressorts, cela va sans dire. Il semblerait même que selon certaines découvertes, des couvertures et nappes de même type auraient été utilisées pour des activités ludiques dans les grottes, lorsque le temps était maussade, ainsi que pour manger, une fois les jouets dégagés.

77’000 ans plus tard, en 2011, nous sommes restés dans la même gamme d’homo sapiens sapiens un peu moins soucieux de la nature, au vu de l’échec considéré comme réussite du Soommmmet de Durban, et à la recherche de plus en plus pointue en gammes de matelas et duvets antibactériens. Literie actuelle qui, entre-nous soit dit, ne nous empêche pas de nous faire piquer par des saloperies de mousticos, ce que l’homo sapiens sapiens âgé de plus de 77’000 ne connaissait pas, grasse à son matelas.

Tout cela pour expliquer qu’ils ignoraient un confort qui crée de ces pannes actuelles d’oreillers récurrentes, surtout ces jours tristes et sombres.

* * *

Penchons-nous maintenant au chevet de l’euro dont un accord a été trouvé à l’arraché, lui aussi! Les Européens sont soulagés, les marchés regardent la tendance et des voix, comme celle de Molachu Hollande se dit déjà prêt à revoir cet accord si il est élu. De toute façon, il n’y a pas de miracle, la robotisation des usines va permettre à nombre d’ouvriers de rester sous sa couette antibactérienne, les mailles du filet social vont devenir de plus en plus lâches, et que ce sont les «petits» qui vont faire des boteillones, le prix des consommations au bistrot devenant de plus en plus inabordables. L’austérité entraînant l’austérité…

Quelques analystes de grandes banques ont évalué le risque si éclatement de l’euro il y a. Ben, à court terme, ce serait la merde pour certains pays, mais à long terme…

Exemples:

  • Si le Portugal, l’Irlande et la Grèce se barrent de la zone euro, cette zone euro verrait son PIB baisser de 1% en 2012 et 2,5% en 2013
  • Pour la Grèce, cela lui coûterait 9’500 à 11’500 euros par tête de pipe en 2012, puis 2’000 à 4’000 euros les années suivantes, mais son drachme plongerait de 60%
  • Pour l’Allemagne, les montants seraient de 6’000 à 8’000 euros en 2012, puis 3’500 à 4’500 les années suivantes, mais le mark redeviendrait costaud vis-à-vis du $ (Là, j’ai la touche. Impossible de trouver celle de l’euro et ça me tue!)
  • Les monnaies de l’Italie, la Belgique ou l’Espagne verraient dévaluer leur monnaie de 35%
  • Sans compter les épargnants de tous pays qui se précipiteraient en Suisse placer leurs économies, ces dernières risquant fort de fondre comme neige au soleil.

La question serait alors, est-ce bon de continuer dans la voie euro ou non?! That is the question, comme disent les Anglais qui ont préféré quitter le navire.

 

Ouvrons la case 12 de ce merveilleux Calendrier de l’Avent avant de sombrer dans les bras fongicides de Morphée!

Et c’est Roupettes Murdoch qui se fait éclabousser le 11 juillet 2011

 

Un Roupettes qui peut dormir sur ses deux oreilles, le nombre des écoutes téléphoniques n’ayant fait que 800 victimes pile-poil au lieu des 2037 personnes interrogées. Quand on a les moyens…deux poids, deux mesures…mieux: trois poids, trois mesures, les justices indépendantes et partiales en auraient coffré pour moins que ça! Murdoch peut profiter encore de son matelas 200×200 (cms et non pouces), genre «Riposa, pour un sommeil sain et profond»!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s