La dictature internet


 

Publié le 19 novembre 2011

 

Pas un moment de répit, pas une seconde de repos, pas un moment pour le Maître du Site, en l’occurrence moi en ce qui concerne FAICMFSF, où il n’est pas confronté à une mise à jour ou une nouveauté à adapter pour le bon fonctionnement du site à gérer.

Alors, aujourd’hui, je fais ma petite crise virtuelle et je vais rédiger un article ou plutôt une poésie que je nommerais: La complainte du Webmaster

 

La complainte du Webmaster

 

Qu’il est dur de nos jours, de faire

De FAICMFSF le webmaster

De lutter contre les spammers

De croiser le virtuel fer

Avec une multitude de sploggers

Chaque matin de perdre au moins une heure et demi

A lutter cotre ces potentiels ennemis

Qui cherchent à rendre le site tout pourri

Et ça c’est pas très joli!

OHHHHH que non non non

Webmaster, c’est pas coton!

 

Mais il n’y a pas que ces interventions-là

Il y a aussi les plugins nouveaux que voilà

Et dans cette complainte-ci

Je ne parlerais que de celui

Qui consiste aux intéressé(e)s

Aux bulletins d’être abonné(e)s

Le premier plugin précité

Fit les autres fonctions foirer

Le deuxième installé

De guère la tâche me faciliter

OHHHHH que non non non

Webmaster, c’est pas coton!

 

Le troisième me fit appeler

Un logiciel indépendant que je dus paramétrer

Le MailChimp que j’ai étudié

Me permit un RSS installer

Grinwitch m’étant étranger

Je mis l’heure locale et

Trop tôt dans les messageries le bulletin partit

Rejoindre les messageries des amis

Je voulusse corriger le tir

Et croyant réussir

Je mis l’heure de départ

Trois heures plus tard

Afin d’avoir le temps de conclure

Un article de bonne facture

Seulement voilà

Deux RSS partirent dès ce jour-là!

OHHHHH que non non non

Webmaster, c’est pas coton!

 

Hier, Jetpack sortit sa nouvelle mouture

Et d’y installer un plugin sur mesure

Pour obtenir le bulletin désiré

Dès que l’article fini et corrigé

Je m’empressis de l’installer

Et je dois demander

A tous les potos de patience s’armer

Aux bulletins de se réabonner

Au moyen du widget à droite placé

Et de bien vouloir m’excuser

De tous ces inconvénients causés!

Mais: OHHHHH que non non non

Webmaster, c’est pas coton!

 

Bon, petite capture d’écran

Pour montrer ce que j’entends

De vous assurer à toutes et à tous

Que cette fois semble la bonne et

Je ne vous demanderais plus, à toutes et à tous

Aux bulletins intelligents de FAICMFSF de vous abonner

Pour la cinquième fois recommencer

Qu’il n’y a que l’adresse courriel à placer

Qu’il n’y a que la confirmation à confirmer

Par le lien reçu par email à cliquer

Que la fréquence de réception à ménager

Et le tour est joué!

OHHHHH que non non non

Webmaster, c’est pas coton!

 

Et si il y a autre chose qui merdoie

C’est sûr que je me pendoie!

 

 

 

Laisser un commentaire

