L’erreur humaine, ou quand un bidouillage devient fatal!


 

 

FAICMFSF

 

re-renaît de ses cendres, pour la Xième Fois

et pour la dernière, je le promets.

 

 

Mais que s’est-il donc passé?!

Je dois avouer que là, je dois quelques explications à tous les lecteurs fidèles qui ont, en plus de ça, mis les pages de ce site en liens, (surtout en ce qui concerne le blog) et qui se retrouvent penauds, avec ces «page not found» qui s’affichent dès qu’un lecteur vient lire leur merveilleuses découvertes.

Le monde virtuel dans son entier connaissait le site jumeau: faicmfsf.net, autre plate-forme réseau social qui ne fonctionnait que très rarement et qui commençait à me coûter bonbon. Car ce qu’il faut savoir, cher lecteur qui veut se lancer dans ce genre d’aventure, c’est qu’un hébergeur ne coûte pas cher en soi. Mais il faut y ajouter l’anti-virus, les mails et encore d’autres logiciels qui assurent le parfait fonctionnement du site web.

Je pris donc la courageuse décision de ne plus alimenter ce réseau et comme faicmfsf.org est illimité, j’ai transféré joyeusement faicmfsf.net sur le blog alternatif qui n’est pas encore fini, un peu en ébauche, mais oh combien plus intelligent et gratuit, en plus! Me reste quelques modifs à faire et voilà!

Du coup, comme j’avais fait une faute de frappe et avais écris altrnatif à la place d’alternatif, j’ai effacé le blog, puisque je n’avais encore effectué aucun transfert de faicmfsf.net sur alternatif.

Je navigasse donc dans les méandres de la plate-forme faicmfsf.org pour effectuer ces manipulations.

Je vis alors deux fois faicmfsf.org et je me suis dit: «Mais qu’est-ce donc, cette histoire?! Je ne veux point de deux faicmsfsf.org, ça va merder le système. Il faut que j’en efface un!»

Evidemment, erreur de débutante complètement naze, je n’eusse point fait le F5, fameuse manip de rafraîchissement de l’image à l’écran! D’où l’affichsge des deux faicmfsf.org au lieu d’un!

Et que zou, je t’enlève ce faicmfsf.org de trop. Je clique donc sur «delete» et que le système me demande «Are you sure to make this?!», «Of course!» me dis-je. Et je confirmasse en cliquant sur le petit «YES». L’imbécile me demande: «Why do you want to make this?» (Pourquoi tu veux faire ça, in english). Ce à quoi je lui réponds: «Because I don’t need it, banana!». (Parce que j’en ai pas besoin!)…(banane!). Vient alors toutes une série d’avertissement du style «Have you made a backup?» (Ben ouais!) «All your folders will be deleted. Are you sure to make this?» (oui, oui et oui, I am sure!!) Et je cliquasse. Le système se met en marche et efface tout, le con!

Je retourne fièrement sur le réseau et que vis-je??! Damned!! Plus rien!!

Je retrouve aussitôt mon panel d’hebergeur et je vais sur le «Backup» Et je clique sur toutes les options. Je réinstalle la configuration d’avant, mais j’ai perdu le blog! J’avais bien fait des backups (ou sauvegardes pour les nazes) de tout, mais toujours pas le blog de la Une! Ô rage, ô désespoir!

Alors je trace sur WordPress blog pour y remettre les articles perdus et de temps à autre, je retourne sur le panel pour voir si il n’y a pas une autre possibilité, car le blog de WP finit en juin 2011. Je bosse comme une damned jusqu’aux articles de fin décembre 2011 et je transferts le blog WP sur faicmfsf.org où je continue une sorte de restauration!

Ce matin, j’ai reçu les consignes pour retrouver le blog. Mais avec la mise à jour des plugins, j’ai omis de paramétrer mes sauvegardes et celles-ci s’arrêtent mi-décembre 2011…

Actuellement, je fais le nécessaire pour remettre les commentaires depuis le 1er janvier 2011. J’ai perdu mes réponses, mais pas vos réactions. Cela va me prendre encore un peu de temps.

J’ai conscience que ces erreurs fatales doivent vous casser les noix, mais je pense que je dois mettre une stratégie au point afin de ne pas me retrouver dans une situation aussi stressante.

Par contre, je dois vous demander de vous réinscrire. Par le biais de certaines adresses que j’ai gardées, j’ai pu envoyer une invitation à certains d’entre vous. Mais visiblement, vous n’avez pas reçu le mail ou pire, vous l’avez mis à la poubelle.

Mais je vous promets, sur la tête de…que je ne ferai plus de bêtises et je vous demande encore un peu d’indulgence. Surtout que là, le site fonctionnait bien et que mon erreur fut une irresponsable connerie faite en vitesse sans aucune réflexion. Trop l’habitude de cliquer trop vite sans doute!

Je vous fais encore mes plates excuses, à plat-ventre, pour ces désagréments et je vous assure que, jusqu’en 2015 minimum, je ne touche plus rien dans l’hébergeur, à part si quelqu’un veut y rajouter un blog, ce que je ferai sans aucune hésitation…pour autant que celui-ci reste dans l’esprit de ce réseau.

 

Le team solo FAICMFSF

 

PS: Quelqu’un(e) peut-il faire un petit logo pour alternatif?

 

 

 

Laisser un commentaire

