FAICMFSF se mobilise du 1er au 31 mars 2012


 

C’est d’ailleurs pour cela que FAICMFSF se permet de faire un dernier copié-collé avant le 1er mars 2012, texte pris sur le site: la Quadrature du Net

 

« La neutralité du Net fait d’Internet un réseau multi-directionnel et décentralisé, dont la gestion exclut toute discrimination à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise. C’est cette liberté de transmission d’un bout à l’autre de l’architecture communicationnelle qui met tous les utilisateurs d’Internet sur un pied d’égalité, leur permettant de recevoir et de distribuer l’information de leur choix, et ce quelles que soit leurs ressources.

« C’est ainsi qu’Internet contribue, notamment par le biais de nouveaux outils collaboratifs tels que les blogs ou wiki, à enrichir notre écosystème médiatique. La neutralité du Net fait également d’Internet un espace d’innovation «sans permis», dans lequel n’importe quelle petite entreprise peut librement distribuer de nouveaux services sur Internet, même lorsque ces derniers entrent en compétition avec des acteurs économiques établis. Or, aujourd’hui, de nombreux opérateurs de télécommunications souhaitent remettre en cause la neutralité du Net dans le but de développer des modèles économiques fondés sur une gestion discriminatoire du trafic Internet. Les fournisseurs de contenu et de services qui seraient en mesure de payer continueraient de bénéficier des pleines capacités du réseau, tandis que le reste d’Internet se verrait ralenti. De même, des gouvernements de par le monde cherchent à mettre en place des techniques de filtrage du réseau en vue de rétablir le contrôle dont ils jouissent sur les médias traditionnels. Aussi, pour que chacun préserve la liberté de s’exprimer, de communiquer et d’innover sur Internet, il est indispensable de protéger la neutralité du Net. »

 

Voilà pour le petit texte

De ce fait, FAICMFSF tournera au ralenti, ceci pour que les internautes qui se partagent les infos montrent qu’il n’est pas possible de faire des articles sans les uns et les autres. Parce qu’il faut bien se rendre compte que FAICMFSF ne peut pas être à Fukushima, en Syrie, en Turquie, en Europe, aux USA et des quatre coins du monde sans souffrir du décalage horaire. Sans compter que la téléportation n’est pas encore au point!

Mais FAICMFSF ne pourra pas non plus relayer les informations entendues à la radio ou vues à la télévision sans violer des copyrights, même si les propos tenus par les différents intervenants merdiatiques sont interprétés, voire parfois moqués.

Pire! Si la loi anti-démocratique, anti-culturelle, anti-nucléaire et anti-tout nommée ACTA passe, FAICMFSF devra faire la police sur le site. Pour montrer l’exemple de ce que pourrait être ACTA, FAICMFSF censurera à sa façon tout ce qui sera publié sur le site pendant le mois de mars 2012, que ce soient les images ou les textes qui ne respectent pas la censure ACTA, puisqu’il faut appeler un chat un chat!

FAICMFSF et son team se joignent à Anonymous contre le téléchargement de toutes informations parues sur le net ainsi que le partage en ligne de toutes données qui pourraient intéresser les internautes. Ni Tweet, ni Face-de-bouc, ni Google…rien, nada, des clous! Ce qui n’empêche pas les lecteurs de tweeter, face-de-boucquer, googliser, etc…

 

On va bien rigoler!

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “FAICMFSF se mobilise du 1er au 31 mars 2012

  1. Il va de soi que sur le site : la Quadrature du Net, les non-francophones peuvent trouver du matériel anti-ACTA dans leur langue.

    C’est bon à savoir!

    Pour les autres lecteurs, il va de soi que ce qui sera biffé pourra être lu en surbrillance 😉

  2. Pingback: Manifestations anti ACTA | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s