CENT MILLE COEURS POUR LA PEPA


Attention et mise en garde, les deux voulant dire la même chôse.

Renseignements pris auprès des concernés. Vidéo dans une des réponses mises en-dessous de cet article.

 

Relais pour nos amis espagnols. (J’ai essayé de faire une traduction la plus fidèle que possible et j’espère que cette dernière est fidèle au message que je crois avoir compris.)


RÉUNIONS DEs CONSTITUANTS Assemblée de l’Etat des citoyens – CADIZ 17 et 18 mars 2012: CENT MILLE COEURS POUR LA PEPA

«Le souverain ne peut être représenté par lui-même» J-J.Rousseau: Le Contrat social, livre II, chap.I

Depuis deux siècles que les premiers processus constitutifs sont institués et il devient urgent de récupérer la mémoire historique, cette restauration de l’esprit qui a inspiré les grandes révolutions démocratiques dont celui qui engendra la Constitution de Cadix de 1812.

200 ans que des personnes se sont battues pour apporter à l’Espagne, une constitution moderne qui est foulée en permanence. Il est donc juste de se souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour la défendre.

Les conditions obligent une nouvelle révolution démocratique. Aujourd’hui, les coups se succèdent et si dans le passé ces coups furent portés par les militaires et les oligarchies, aujourd’hui ils viennent des marchés financiers avec la bénédiction des gouvernements corrompus.

Pourtant, le pouvoir constituant a un titre unique: le peuple. Il faut exercer la souveraineté populaire et commencer un processus constituant pour construire de façon pacifique et participative, une nouvelle constitution qui serait le résultat d’une révolution démocratique.

Le 17 Décembre à Séville, ce mouvement a donné naissance à ce projet constitutionnel. La prochaine étape sera à Cadix, 17 et 18 Mars 2012, coïncidant avec le bicentenaire de la Constitution de 1812.

 

 

Youtube a dû fermer le compte de celui qui a téléchargé cette vidéo. Une censure due à la condamnation de ceux qui ont provoqué la crise économique et sociale que l’Espagne traverse en ce moment. Mais la réponse ne s’est pas fait attendre. Des informaticiens, membres des assemblées de circonscriptions, ont agi rapidement pour que cette vidéo puisse être à nouveau visionnée sur Youtube.

Les citoyens hispaniques demandent à ce que tous puissent télécharger et partager cette vidéo afin de briser la censure. La loi est de leur côté et la liberté d’expression est un droit constitutionnel, un droit à l’expression qu’on peut trouver à l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

 

J’en profite pour mettre le lien de l’article d’aujourd’hui qui n’a pas été envoyé dans les messageries des souscripteurs forts nombreux de FAICMFSF

 et MES FESF?! Mécanisme Européen de Stupidité

 

14 réflexions sur “CENT MILLE COEURS POUR LA PEPA

  1. cette histoire avec les coeurs et tout le bastringue incite déjà à la prudence. Surtut que cet organe servit longtemps d’emblême aux royalistes de tout poil…De plus nous ne voyons pas très bien dans le contexte actuel l’intéret qu’il y aurait à défendre une vieille constitution faisant allégeance au roi et à l’Eglise quand en toute nécessité c’est maintenant de tout autre chose dont il s’agit dans la guerre sociale qui vient.
    Ce truc m’a donc fait tiquer….
    Steph

    -« Contenu
    la constitution de 1812 crée une monarchie constitutionnelle marquée par une stricte séparation des pouvoirs afin d’éviter tout retour à l’absolutisme-absolu…le pouvoir exécutif est confié au roi et à ses ministres, et le pouvoir législatif à l’Assemblée (les Cortes).
    Le roi doit jurer de respecter la constitution. Les Cortes sont représentatifs de la nation et sont élus par un suffrage universel, limité par le cens. « –

    • Attends voir. Là, j’ai une traduction modérée d’Universalis : http://www.universalis.fr/encyclopedie/constitution-de-cadix/
      Juste un petit copié-collé:

      Celle-ci s’inspire des grands principes de la Révolution française de 1789, tels que la souveraineté nationale, la séparation des pouvoirs, la division administrative du pays en provinces, le droit de propriété ou l’égalité, tout en proclamant toutefois la religion catholique comme religion d’État, l’exercice de toute autre étant interdit. Instituant une « monarchie modérée héréditaire », la Pepa confiait à un Parlement monocaméral élu par les citoyens, à un Conseil d’État désigné par lui et au roi, « personne sacrée, inviolable et irresponsable », le soin d’élaborer les lois.

      Bon, là il est clair que le roi est inviolable ainsi que l’Eglise.

      M’aurait-on induite en erreur!!
      Les salauds!

  2. Hey les potos…Be carefull !!!!
    Dans le cadre de vos recherches éventuelles sur la Constitution de 1812, sur wiki, à moins d »être protégés par un anti-virus maousse costaud évitez d’ouvrir la page indiquée ci-après car elle est infestée par un mega bordel….

    Le libéralisme insurrectionnel espagnol (1814-1830)

    -« 15 juil. 2007… préparer le pronunciamiento insurrectionnel, dont l’objectif politique était l’ implantation de la Constitution espagnole de 1812 par laquelle les …

    ahrf.revues.org/1736 « 

  3. De plus la vidéo nous propose des slogans dont l’illustration est des plus comique comme « le droit à la dignité » (ainsi qu’à d’autres trucs du même ordre) représenté par des foules inexpressives se rendant au turbin, dans les transports en commun, un terrassier, des étudiants sages comme des images dans un amphi, une jeunesse studieuse et docile….On croirait presque une pub pour une boite d’intérim….
    Faut quand même pas pousser….
    S.

    • Oula!! J’étais ailleurs!
      Ah ouais??? je ne savais pas! C’était un texte des Indignés que j’ai reçu par email et je l’ai pondu hier à une vitesse incroyable, mon autre ordi passant son intérieur au scribe pour dénicher la saloperie qui parasitait séquè les fonctions.
      Je ne pouvais pas contrôler plus avant parce que j’étais dans une position qui ne me permettait de ne plus rien faire. Du coup, j’ai à nouveau accumuler du retard et je patauge dans la semoule pour rattraper le flux des événements.
      Mais en regardant la vidéo, même si je ne comprends rien, il m’avait semblé qu’elle dénonçait les politiques extrême-droite espagnols, non?! Me suis-je gourée à ce point-là??
      Je vais prendre des renseignements auprès d’Ayla pour qu’elle me dise ce qu’il en est!!
      Merci pour cette mise en garde.
      Je regarde la chose aujourd’hui.
      Foutue case grise de merde…me késako!!!

      • Voilà, j’ai enlevé le lien qui envoie plein de virus et autres saloperies!

        Et j’ai édité une mise en garde de façon à ce que les gens puissent lire les commentaires qui n’auront pas été écrits pour rien!

        Merci Steph!

        G.

  4. Plus ça va plus « la boutique » des Indignés me fait songer à ce bazar des Olson dans cette série TV merdique diffusée en boucle depuis près de quarante ans: « La petite maison dans la niaiserie » où « fleure bon la vie chez les Mormons »…
    Beuarrrrk!
    S.

Laisser un commentaire

