Les croisières s’amusent…les compagnies abusent!


 

Comme les boîtes-aux-lettres extérieures, nos messageries virtuelles sont remplies chaque jour de publicités qui feraient rêver chaque petit revenu. En effet, qui eusse pensé, il y encore peu, qu’on aurait pu se payer une croisière à deux pour moins de 400 euros?! Comme je sais que les lecteurs ne me croient pas, j’eusse la bonne idée de faire une capture d’écran de ce que j’eusse reçu hier, mardi 6 mars 2012, dans ma messagerie perso:

 

Capture d’écran

 

Comme je pense qu’on metasse toujours ma parole en doute, je rajoute le lien ici.

Me croit-on maintenant, hein?! Soit moins de 200 euros par personne! Des croisières à la bourse des gagne-petits!

Il y a un bout de la chaîne où ces croisières s’allongent afin que le passager dépense un peu plus sur ces navires-cités capables d’engouffrer des milliers de personnes pour 400 euros la cabine à deux…et de l’autre bout de l’ancre, il y a des gamins indiens qui décortiquent ces mastodontes pour 3 euros par jour et ce, au péril de leur santé, voire de leur vie.

Maaaiiiisss, au moins ils gagnent du pognon, pas vrai! Sans nous, de quoi vivraient-ils, ces miséreux! On fait donc acte de citoyenneté en finançant le marché naval, à commencer par les ouvriers qui construisent ces géants des mers et au final, on file du boulot pour les petites mains qui démantèlent ces carcasses polluantes!

Pour ôter toutes marques de culpabilité qui pourraient nous assaillir au moment de l’achat d’un de ces billets qui nous feront vivre la grande aventure, voilà une petite vidéo qui ne dure que 5 minutes, petite vidéo qui nous montre les conditions humaines de ces ouvriers indiens heureux d’avoir un bon job pour nourrir leur famille.

La vidéo

Une fois sur la page de l’émission, cliquez à l’endroit comme montré par la flèche rouge, sur la capture d’écran ci-dessous.

 

Heureux! Alors bonnes vacances! 😉

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s