Anonymous, hier 10 mars 2012


 

Mais comment FAICMFSF a pu rater cette manifestation et ce même, à Lausanne?!

Pourtant les signes n’ont pas manqué. Le retard des transports publics, le rassemblement de quelques jeunes qui se photographiaient dans le hall du métro avec le masque des Anonymous sur le visage, toutes les personnes qui sont descendues à l’endroit de la manifestation, bref, un rassemblement anti-ACTA passé au vu et au su de FAICMFSF.

Que la honte s’abatte sur ce site qui lutte depuis tant de mois contre des lois comme HADOPI, LOPPSI, SOPA, PIPA et enfin ACTA qui cherchent à bâillonner et à détourner ce qu’est l’essence même d’Internet, à savoir que le Wouèb reste un réseau de partage mondial sans frontières.

Non seulement Internet est devenu malgré tout un réseau où beaucoup d’informations sont devenues payantes et cela, grâce à ceux qui ont acheté des noms de domaines qui eussent un coût faramineux pour l’époque, mais qui est devenu accessible pour n’importe péquin actuel, pour autant que ce dernier ne tombe pas dans le piège de se doter de divers logiciels qui feront fonctionner sa plate-forme de façon correcte. Et ça, ce n’est pas joué d’avance. A l’image de FAICMFSF qui en est un exemple vivant…enfin presque! (Et le team de cette plate-forme sociale se met un point d’honneur de ne pas diffuser de publicités ni de demander quoique ce soit aux abonnés. Que cela se sache!) Ce qui est heureusement le cas de beaucoup de réseaux sociaux qui luttent pour les intérêts des internautes, mais qui demandent malgré tout une inscription non pas pour avoir des infos sur le profil qui s’abonne, mais ce sont les logiciels qui fonctionnent ainsi afin d’assurer une certaine tranquillité en évitant spammeurs et sploggeurs.

Mais ne faisons pas de publicité pour un site comme FAICMFSF qui a complètement raté la manifestation d’hier et qui tient à se rattraper en publiant ce billet de soutien aux manifestants d’hier.

Et VIVA les Anonymous et les anti-ACTA lausannois de ce samedi!

Avec le soutien formel de FAICMFSF

(Et si le team est alerté plutôt pour une prochaine manif, il ne manquera pas de venir grossir les rangs…ce serait sympa!) 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s