Cette France qui veut changer l’Europe


 

A entendre les différents candidats aux présidentielles françaises de 2012, il est commun à chacun d’entre eux de croire que la France est le seul pays européen qui va sauver l’Europe et c’est très bien, si cela ne semble pas être une déferlante de populisme nationaliste. On peut se demander si l’Europe est une amie ou une ennemie de l’Hexagone et si cet Hexagone veut à lui seul, changer les règles qu’il a mis en place en partenariat avec les différents pays européens.

A commencer par Nicolas Sarkozy qui veut changer l’Europe. Il faut dire que le fait d’avoir été au côté du géant Obama lors d’un certain rassemblement semble lui avoir fait pousser des ailes. Syndrome de la folie des grandeurs? Ce serait normal, vu la taille du bonhomme et du pays sur la planète. (Je ne citerais pas encore la Suisse, pays inexistant sur les mappemondes enfantines et ça, c’est salaud. Z’auraient au moins pu mettre une épingle avec le fanion helvétique au centre de l’Europe!) Sarkozy qui veut taxer les produits qui viennent de l’étranger pour protéger son économie intérieure. Un défi incroyable de négociations en vue puisque la France est le plus gros exportateur de produits agricoles in Europa, sans parler du nucléaire et de l’armement, pour ne citer que les plus prolifiques évidemment!

Sarkozy, président actuel sortant, parlant parfois de lui à la 3ème personne, (comme un certain Alain Delon qui devra peut-être renoncer à sa nationalité française) veut taxer les exilés fiscaux qui deviendraient des apatrides si ils ne paient pas les impôts de leur pays d’origine tout en habitant ailleurs. Un truc piqué à un de ses opposants, mais légèrement modifié pour ne pas être traité de plagiat et de violer par là-même la loi HADOPI! Encore faut-il pouvoir appliquer cette résolution sans violer les lois européennes et une certaine éthique, ceci par le fait que les expatriés paient des impôts dans le pays qui les accueille et peuvent ainsi de profiter des infrastructures mises en place par l’argent des contribuables. Logique! Mais que deviennent les expatriés étrangers qui vivent en France et qui y paient des impôts?! Seront-ils exonérés si ils paient trop d’impôts en France par rapport à leur pays d’origine? Et comment distinguer un travailleur français qui vit à l’étranger car il n’y avait que là où il pouvait trouver un emploi à la mesure de ses espoirs et l’évadé fiscal. Comme Sarko pense remettre des frontières pour éviter le flux migratoire des pauvres,(une phrase qui n’est pas tombée dans les oreilles d’une sourde UDC helvétique) pense-t-il donc réformer la profession de douanier afin que ce dernier demande au Français qui passe une des frontières si c’est parce qu’il s’évade ou parce qu’il a trouvé une meilleure situation?

Cessons de casser du bois sur Sarko puisque ces interventions militantistes répondent aux attentes des Français qui se tournent vers des populistes haut en couleur qui proposent des lois similaires.

Marine Le Pen qui ne se sent plus pisser depuis qu’elle a obtenu ses 500 signatures qui lui permettront de se présenter comme candidate aux présidentielles et qui veut rendre la France aux Gaulois modernicus archaïcus. Bref, cette grande fan d’un certain Oskar Freysinger, (austro-valaisan grande gueule de l’UDC romande), rêve d’une France hors de la zone euro et de renégocier les traités européens. Pour faire court, conserver l’euro à tout prix conduira la France et ses concitoyens à la ruine! Et le blabla sur l’insécurité (alors que cette dernière a enfin pris la courbe ascendante et oh, bizarre, les agressions ne sont pas le fait des étrangers, mais en grande majorité des européens de la zone euro pure souche, comme chez nous, dis donc!), les chômeurs, les pauvres et la dette publique…bla…bla…bla! Comme si cette nouvelle adversaire allait résoudre tous les problèmes et particulièrement ceux des pauvres! On y croit!

François Hollande, qui veut taxer les riches qui gagnent plus de un million d’euros annuel à 75%, favorisant ainsi l’exil fiscal, qui veut revoir la politique énergétique nucléaire pour la remplacer en partie par du fossile (biennn!), qui veut refonder une démocratie (on voit la patte de Ségolène, une certaine adversaire socialiste sans programme défini qui perdit les élections de 2007), qui veut supprimer HADOPI (Aaaah!), puis revoir la loi HADOPI (Oooh!), revoir les traités européens etc..mais surtout une attaque en bonne et dû forme la politique de Sarkozy, un Sarkozy qui ne manque pas de lui rendre la pareille.

Jean-Luc Mélenchon pour la fin, politique de la Gauche extrême fort sympatique qui s’occupe de «L’humain d’abord», difficile à critiquer sans soulever une levée de bouclier et ce, au vu du nombre de partisans qui partagent ses idées dites humanistes et qui veut lui aussi, revoir le traité de l’Europe. Je n’irai pas plus loin dans ce constat, mais on peut toujours télécharger son programme en PDF sur son site pour la modique somme de deux euros.

Bref! Il semble que lors de ces présidentielles françaises, l’Europe est vraiment mise à mal!

Me reste François Bayrou pour la fin, un candidat qui passe un peu inaperçu chez nous. A-t-il si peu d’envergure? Pourtant, quand on se rend sur sa page officielle, c’est encore lui qui a un site facile d’accès et où les propositions sont claires. Mais qu’en est-il vraiment du personnage, je n’en sais fichtre rien, sinon que c’est encore le seul qui ne met pas l’Europe à mal.

Mais ceci n’est qu’un point de vue d’une Helveticus qui suit de loin les Présidentielles Françaises. (Tiens! Je me prends aussi à parler de moi à la 3ème personne…est-ce une épidémie?!) Ce qui ne veut pas dire que c’est un point de vue partagé par tous! A chacun d’y mettre son grain de sel, après tout, non?!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Cette France qui veut changer l’Europe

  1. Acht!!!Perte de la nationalité fRançaise pour les ceux & ceusses qui paient des impots ailleurs sauf s’ils consentent dans le même temps à cracher au bassinet du fisc tricolore et racketteur…(En voila une belle perlouze!!!
    Bon, on va pas les plaindre, mais tout de même reconnaissons que ça fait un peu cher les huit centimetres carrés plastifiés de la Carte Nazionale d’Identité fRançaise en location !!!

    Et puis aussi, il suffira de dénoncer les immigrés qui raquent ici sans raquer « là-bas » aux administrations concernées et ainsi plus personne ne viendra jouer au terrassier, au manutentionnaire, à l’O.S en usine ou dans le bâtiment qui coule ou s’écroule…

    La nationalité (?) ne serait plus alors qu’une question de Bail 3/6/9 avec l’eau et les chiottes sur le palier…
    Qu’est-ce que ça a pu me faire marrer celle-là!!!!

    La concièrge aux mains grasses, Narine le Pen, s’est déjà réservé le local poubelles!!!
    S.

    • Ouarfff!!!! Excellentissime!!

      Et qui pour les frontières? Car cette douce France se donne les moyens de changer les règles de Bruxelles sans demander l’avis des autres pays européens. ça c’est l’esprit d’équipe!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s