Panini, foot et fachos


 

Loin de moi l’idée de penser que tous les amateurs de football sont des nationalistes fachos en puissance, même si je trouve que s’épuiser après un ballon pendant 90 minutes totalement futile. Mais il faut bien observer un phénomène qui se sert de l’émulation des foules pour prendre un certain essor, voire exacerbe une haine de l’équipe adverse et qui, petit-à-petit, va façonner de petits fachos en puissance. (Un peu genre type(s) qui flingue(nt) militaires musulmans et noirs avant de s’en prendre aux écoliers et parents d’une école juive dans la région de Toulouse. Mais ne faisons pas de récup. sur un drame dont tout le monde en parle déjà! En cela, je ne peux qu’écrire mes pensées qui vont vers les proches et les blessés…)

Et comment ne pas faire cet article alors que débute la vente de Panini pour la Coupe de l’UEFA 2012?!

Je dois d’abord avouer que l’idée m’a été soufflée par un membre honorifique de ce site, Steph de Nosotros Incontrolados pour ne point le citer, qui préfère rester hiberner encore un moment sous la couette tout en me donnant un lien:

Liens entre extrême-Droite et supporters de l’Olympique Lyonnais de chez C.A.I.Montpellier Alternative libertaire

qui relaie un autre article: Fafland? Panorama de l’implantation de l’extrême-Droite chez les supporters de l’OL de chez Rebellyon.Info

qui envoie sur le même sujet Rue89: Retour du racisme dans les tribunes de foot: le cas Lyon.

Je me plongeasse donc dans cette longue lecture et me susse dit qu’avant le petit album Panini pour fachos que je m’en va créationner dans cet article, j’allasse déjà décrire les codes vestimentaires que tout bon nationaliste raciste se doit de porter pour se reconnaître. Ceci pour avertir aussi aux autres potentielles victimes innocentes sur ce qu’il ne faut surtout pas porter sur soi si on ne désire pas rencontrer une barre de fer en pleine poire près d’un stade de football à Lyon.

Les marques:

  • Casuals

  • Lonsdale

  • Fred Perry

  • Stone Island

  • Burberry

  • Adidas

  • Lacoste

Passons maintenant à notre super album Panini des fachos!

Pour passer inaperçu au milieu des médias internet, la couverture de mon cahier Panini arborera le sigle suivant:

 

Couverture

Allez, on y va!

Cliquez sur l’image ci-dessous (je me suis cassée à le faire, alors…)

[EasyGallery id=’paninispourfachos’]

D’autres images sur les sites mentionnés au départ de l’article

 

 

Laisser un commentaire

