Le paradoxe iranien


 

Chacun est tapi dans sa tanière en attendant que la poudrière du Moyen-Orient prenne feu. Les sanctions contre l’Iran se multiplient, les embargos mis en place aient des résultats et on attend qu’Israël envoie la purée sur les centrales atomiques perses.

Embargos? Vraiment? Peut-être politiques, pour faire plaisir aux politicards de tous pays occidentalisés. But business is business et l’«humanitaire» reprend ses droits via de grandes multinationales américaines, dont le siège est à Genève (une petite république au sud-ouest de l’Helvétistan), qui se sucrent via quelques banques turques en vendant à prix d’or quelques 180’000 tonnes de produits agricoles aux 75 millions d’Iraniens. Aux Iraniens, seulement? Que nenni! La Syrie bénéficie de ce programme itou. Bref, un embargo qui a l’avantage d’écouler des stocks entiers de céréales du Midwest américain pour se faire du blé!

Est-ce donc tout ce qu’on exporte vers l’Iran?

Que non! Et l’idée vient d’un enseignant en graphisme israélien de Gôche, Ronny Edry, qui a pris l’initiative de lancer une campagne de messages de paix aux Iranien(ne)s via Internet. Une idée qualifiée de stupide par un Droitiste pour qui «la Paix, c’est la Guerre!».

Si les débuts se sont avérés timides, les réponses arrivent en masse malgré la censure. Et si les jeunes internautes de la République islamique ne sont pas accompagnés de photos, le message est clair:

«Le peuple iranien, en dehors de son gouvernement, n’a aucune rancune ni animosité contre qui que ce soit, et en particulier contre les Israéliens».

 

Photo de la campagne

 

Je sais, c’est court, mais c’est l’heure d’été!

Publicités

2 réflexions sur “Le paradoxe iranien

  1. Nous recommandons la lecture de de « Adreba Solneman » Ed: lesBelles émotions. La Révolution Iranienne/ du 9 janvier 78 au 4 Nov 79. A trouver aui dan
    A)La bibliothèque émeutes.
    B) L’encyclopédie des nuisances.

    Steph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s