Helvétie: Blocher, la saga continue


 

Toujours l’affaire Hildebrand (voir articles sur FAICMFSF). Christophe Blocher, a été averti lundi 19 mars 2012 qu’une enquête pénale est ouverte contre le tribun zürichois de l’UDC. De quoi prendre ses dispositions pour les perquisitions qui auront lieu le lendemain. Un Blocher qui se dit «victime d’un complot et que de toute façon, je ne risque rien, j’ai l’immunité parlementaire, Kopf tami!» Seulement voilà! Christophe aurait mis sous pression l’informaticien de la Banque Sarasin avant son entrée en fonction au Parlement. C.Blocher aurait même proposé un travail après avoir reçu l’enveloppe qui sera assez vite envoyée à la «Weltwoche», un journal dont Christophe est actionnaire.

Il faut ajouter que le «viol du secret bancaire» peut coûter jusqu’à trois ans de privation de liberté et d’une bonne amande, tout comme le viol d’une femme pour autant qu’elle puisse le prouver!

Mais écoutons la perquisition rondement menée par l’équipe de la Soupe, une émission dominicale qui va disparaître en juin (snif!). Evénements reportés par les larrons Guy Schrenzel avec Vincent Kohler et Yann Lambiel, le 25 mars 2012 (ça fonctionne, mais il faut attendre un moment, grrrrr)

la-soupe_2012-03-25_perquisition

 

Mais voilà-t-il pas que le procureur et l’entourage chargé de l’affaire vont au squatsch ce week-end et boivent un bon petit coup. L’alcool délie les langues et on se met à évoquer l’affaire Blocher à haute et forte voix. Un homme sobre (peut-être un espion UDC), assis à une table, écoute la conversation, sort son agenda et un stylo et note scrupuleusement ce qui se dit au bar. Ehhh oui! On peut être bourré et violer le secret de fonction. Toujours est-il que le mouchard s’en va certainement vendre son info au plus généreux…

Et la saga de rebondir de plus belle.

Info? Intox? Pour l’instant, je ne trouve pas l’info sur le net et les derniers faits relatés sont écrits de mémoire, d’où le manque de certains noms, mais il ne fait pas de doute que cette info va trouver un écho dans les médias helvétiques. Ne reste plus qu’à attendre…

 

Publicités

Une réflexion sur “Helvétie: Blocher, la saga continue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s