Manifestants interpellés en Russie et…en Suisse (qui l’eut cru?!)


 

31 mars 2012 a vu se dérouler plusieurs manifestations aux quatre coins du monde et ce n’est pas possible d’avoir un foutu weekend en paix!

Heureusement, les forces de l’ordre sont là pour empêcher ces individus mécontents de briser ces deux jours sensés paisibles et reposants.

En Russie, d’abord! Où des idiots portant un ruban blanc se sont réunis illégalement pour réclamer l’article 31 de la constitution qui garantit la liberté de rassemblement. 55 perturbateurs vont se voir ainsi réunis au poste de police le plus proche, et toc!

En Suisse, c’est une manifestation «Jérusalem appartient à tous! Stop à l’apartheid, à l’occupation et au racisme» qui s’est déroulée à Berne (capitale fédérale) dès 14 heures sur l’HelvetiaPlatz. Une manifestation qui visiblement a dégénéré puisque vers 21h00, des andouilles masquées se sont égarés et retrouvés à la gare. De rage, ils en ont sprayé et endommagé des automates à billets. (Oui alors là, il faut quand même avouer que ces automates de nouvelle génération sont incompréhensibles et il faudrait quand même y mettre un mode d’emploi à disposition. Parce qu’à force de comprendre comment ils distribuent des tickets et comment prendre un aller-retour sans se ramasser une prune par le contrôleur!) Les forces de l’ordre ont vivement réagi en usant des balles en caoutchouc en réplique aux lancers de bouteilles et ceci, pour mettre du plomb dans la cervelle de ces jeunes enragés. Et ce sera 124 mécontents qui vont se retrouver au clou pour avoir oser troubler l’ordre publique. Retoc!

Jakarta, à l’autre bout du monde, ce sont des fous furieux qui protestent contre la hausse massive des carburants. Du coup, ils dépensent leurs derniers deniers pour acheter du fuel et en faire des cocktails Molotov, les cons! Plein d’arrestations mais on s’en fout puisqu’une grande partie des gens ne savent même pas où est Jakarta!

A Bordeaux, enfin, ce sont les manifestants Anonymous qui ont manifesté contre ACTA. Et là, j’en suis reconnaissante car je trouvais l’article FAICMFSF sur ACTA du 31 mars un peu seul dans ce monde de brutes. Donc un tout grand bravo pour ces internautes qui ont trouvé le courage d’aller manifester pour nos droits! Et ne pas perdre de vue que les grandes entreprises genre UNIVERSAL and Cons essaient de légiférer sur les droits à YOUTUBE and Co, y compris Google!

Et là, ça va un peu trop loin!

 

Publicités

Une réflexion sur “Manifestants interpellés en Russie et…en Suisse (qui l’eut cru?!)

  1. Pingback: Mobilisation anti ACTA | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s