Application cauchemardesque pour avoir de beaux rêves


 

Pour celles et ceux qui sont abonnés à maxisciences.com, 63 insomniaques selon le compteur Farce-de-bouc, certain(e) ont trouvés intéressant voir inquiétant le fait qu’un psychologue britannique recrute 10’000 volontaires pour une étude sur les rêves et le moyen de les contrôler.

Ce professeur spécialiste ès phénomènes paranormaux part du principe qu’avoir des cauchemars nuit à la santé. (nuit, du verbe nuire évidemment!). Avant d’aller plus loin dans cet article, il faut préciser que psychologue et psychiatre sont deux disciplines différentes. Si le psychologue fait un cursus universitaire pour obtenir son titre, le ou la psychiatre doit faire un parcours médical avant de plonger quelques années supplémentaires dans la spécialité qu’il ou elle a choisi avant d’ouvrir son cabinet qui ne désemplira plus. Fermer la parenthèse qui n’a pas été ouverte.

Richard Wiseman, c’est son nom, a donc développé une application Dream:ON que l’on télécharge gratuitement sur son iPhone. Le ou la volontaire mettra ensuite son iPhone sur sa table de nuit et l’appareil surveillera le sommeil du dormeur, détectera se ce ou cette dermier(ère) est en train de faire un cauchemar ou non et si c’est le cas, va déclancher une petite musique qui évoquera des paysages sonores forts agréables. Ce qui, selon ce chercheur, permettra : «de passer une bonne nuit les petits afin d’acquérir un bien être physique et psychologique, l’essentiel étant de stimuler la productivité.» (Sic!) Tout le monde sait que le stress est un des facteurs psychologiques qui provoque, parfois, quelques insomnies. Être plus productif sans subir le stress sera donc possible grâce à Dream:ON!

Le professeur espère lancer son expérience lors du Festival des sciences d’Edimbourg, à ne pas confondre avec le Festival militaire royal d’Edimbourg. (En Ecosse, pour les nuls en géo. L’Ecosse étant une province de la Grande-Bretagne…ou Angleterre…ce qu’il ne faut pas écrire!)

Mais rendons-nous sur la page spéciale de cette application gratos qui fait assez froid dans le dos.

Jugez plutôt !

Dream:ON 

Soulagement pour ceux qui ne sont pas addictes à la marque Apple, (Macintosh pour les vioks) !

Pour celles et ceux qui ont plus de 30-40 piges, on ne peut oublier une certaine théorie sur les images et rêves subliminaux. Rafraîchissons nos mémoires vieillissantes et rappelons-nous les années 1970-1980 lors desquelles on nous suggérait de mettre des cassettes (aujourd’hui, des mp3 chargés sur iPod) de vocabulaires anglais ou allemand pendant notre sommeil afin que l’on se réveille polyglotte ! Flop total et un zéro pointé lors du contrôle scolaire pour celui ou celle qui n’a pas étudié sa matière, trop confiant(e) en cette méthode révolutionnaire !

Peut-être est-il mieux d’accepter ses cauchemars en se disant que cela est salvateur pour évacuer les idées noires qui germent dans notre cerveau encore fort méconnu…Non ?!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s