FIFA, MONDIAL 2014, Brésil


 

Dans un article précédent, il a déjà été fait mention du scandale de ce que le Mondial 2014 au Brésil, avec le lien du site avec la pétition en ligne.

Comme de trop multiples pétitions en lignes, il y a de fortes chances que beaucoup se soient bien marrés en voyant gigoter le sosie de Sett Blatter, mais qu’il y en ait moins qui ce soient rendu(e)s sur le site pour y mettre leur nom. Ceci pour collectionner des Paninis en toute conscience, sans avoir à regarder en face ce que ce sport nationaliste ne fait pas que des heureux, loin de là!

 

Alors résumons la moindre ce qui va se passer, et ce qui se passe déjà au Brésil, pour accueillir ce championnat de fous-de-balle pour un mois (?). La durée est sans importance puisque les dégâts sont les mêmes.

Romario, ancien foot mondial, député au Parlement brésilien: «Je sais, quand je critique la FIFA, la CBF ou la malhonnêteté des politiciens et des hommes d’affaires, que je parle au nom de millions de Brésilien(ne)s. Des sommes exorbitantes sont investies dans des stades impossibles à rentabiliser par la suite, et cet argent manquera pour le système de santé, de formation et la sécurité».

Raquel Rolnik, ONU pour le droit au logement: «Dans les villes du Mondial, 150’000 familles sont menacées d’expulsion. On déplace les gens sans leur fournir un logement de remplacement».

 

Vidéo in inglish, sorry!

 

 

 

Parade du coq de la FIFA

 

A diffuser sans modération!!

Article du 10 avril 2012 : Sepp Blatter, FIFA et Brésil 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s