CISPA pré-signée! Ne reste qu’à lutter contre ACTA!


 

C’est dans la nuit du jeudi à vendredi 27 avril 2012 que la Chambre des Représentants ont voté favorablement pour l’adoption de la CISPA.

Si Face-de-Bouc est promis au déclin (et idem pour Apple), deux radins Républicains notoires d’internet, ont soutenu ce texte de loi indigeste, on est surpris du manque d’intérêt que cela suscite auprès des internautes, alors que l’administration Obama elle-même s’est opposée au projet trop vague, trop intrusif, trop tout, quoi!

On peut espérer que les membres du Sénat trouvent cette législation trop floue qui donnerait des pouvoirs trop étendus à des entreprises délatrices de tous poils et qui collecteraient ainsi des données privées des utilisateurs de…certains réseaux sociaux. Et si ce n’est pas le cas, de soutenir le Président américain pour qu’il ait recours à son droit de véto! Ça serait très très populaire…

Ne reste qu’il ne faut pas baisser les bras et soutenir tous ceux qui luttent contre ACTA!

D’ailleurs, si nous nous rendons sur le site de la quadrature du Net, on peut lire ceci:

«Bruxelles, 26 avril 2012 –Marielle Gallo, rapporteure d’ACTA pour la commission «Affaires juridiques» du Parlement européen, s’engage dans une nouvelle manœuvre politicienne pour gagner du temps et repousser le vote sur ACTA. En agissant de la sorte, alors que la tendance actuelle est rejet d’ACTA, elle espère désamorcer le débat politique.»

 

Elle veut la jouer fine! Car, contrairement à ce qu’on pourrait croire, Marielle Gallo est une grande adepte d’ACTA. D’ailleurs, le site de la quadrature du Net ne s’y trompe pas:

«Voici le véritable objectif de Marielle Gallo: repousser le vote final pour après l’été, en espérant un essoufflement de la mobilisation citoyenne contre cet accord. Craint-elle à ce point la réaction de ses collègues vis-à-vis de son rapport qu’elle en est réduite à de telles manœuvres technocratiques?» a déclaré Jérémie Zimmermann, co-fondateur et porte-parole de l’organisation citoyenne La Quadrature du Net.

 

 

Les affiches en PDF à tirer et à coller partout partout!!

 

dites non a ACTA

ils ne peuvent arreter une idee

nous devons agir

pensez etre libre

 

 

Publicités

2 réflexions sur “CISPA pré-signée! Ne reste qu’à lutter contre ACTA!

  1. Pingback: EELV et ACTA | Pearltrees

  2. Pingback: Législation et projets de loi / Laws & law projects | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s