BOUM, quand le Japon fait BOUM, c’est le printemps qui…


 

Pour celles et ceux qui ont eu la patience de lire l’article d’hier, le lien ici, dans un des passages de ce billet, M.Alvarez nous expliquait à nous, pauvres bananes qui en mangeons même la pelure, que:

[…]

«L’infrastructure nécessaire a détruit en toute sécurité le matériel qui était dans les trois autres réacteurs. Ce qu’il faut savoir, bande d’ignares à la gomme, c’est que le combustible irradié ne peut pas simplement être soulevé dans les airs par une grue comme s’il s’agissait de fret de routine. (Texto!)Mais pour éviter l’exposition aux rayonnements sévères, les incendies et les explosions possibles, ce combustible doit être transféré en tout temps dans l’eau avant d’être sacrément blindé dans des fûts secs…(Souligné texto idem!) Comme cela n’a jamais été fait auparavant, l’enlèvement du combustible usé des piscines endommagées des réacteurs de Fukushima-Dai-Ichi nécessite une reconstruction importante et de longue haleine, le tout pour des résultats totalement inconnus. Malgré le travail énorme déjà accompli sur le site Da-Ichi, les fûts secs contenant du combustible usé semblent pour l’instant tenir le coup.»

[…]

 

Or, que puce-t-on lire aujourd’hui, alors sur le site ENENEWS du 22 avril 2012 ? Hein?! :

«Qu’une deuxième explosion à eu lieu à l’usine de Mitsui à Kyodo et le FNN confirme qu’il s’agit bien là d’uranium appauvri, soit pas moins de 3’400 fûts avec des matières radioactives. Mais évidemment, cela ne semble pas avoir d’effet sur les niveaux de radiation! Donc no problèmo puisque de toute façon, l’Empire du soleil éclatant est déjà tellement irradié qu’il n’existe pas encore de compteurs Geiger pour en mesurer un degré de plus ou de moins!»

Le tout est de savoir quand a eu lieu la première explosion…

Comme on nous en raconte tellement pour nous en cacher encore plus, place à quelques vidéos quelque peu…ludiques.

Vidéos

 

 

 

Là, celui qui filme ne se fait pas hara-kiri, mais est impressionné…si jamais!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s