6 mai 2012, élections françaises et grecques


 

Le monde va-t-il changer?

Bonne question où on ne peut qu’espérer répondre «oui»! Histoire de rêver un chouya…

Alors que la Grande-Bretagne est en pleine déroute et que le gouvernement de Cameron est on ne plus mis à mal sur sa politique d’austérité très critiquée par les Travaillistes qui reprennent gentiment le flambeau, la Grèce va certainement céder quelques sièges au parti du doux nom «Aube dorée». «Aube dorée» qui n’est autre qu’un parti d’extrême-Droite populiste, qui usent du chant des sirènes pour rassembler derrière lui les Grecs(ques) en colère.

Puis il y a la France. La France qui va voir son avenir plombé par une politique d’austérité, que ce soit Hollande ou Sarkozy qui sera Président de la République. L’écart entre les deux candidats ne cesse de se resserrer et les partisans des uns et des autres n’ont de cesse de harceler les électeurs qui doivent choisir entre une figure «presque fasciste», Sarkozy, ou une figure..on ne sait pas très bien, Hollande.

Pas de place donc, pour ces deux prochains jours, de suivre la politique mondiale puisque tout le monde retient son souffle et attend les résultats.

Francophones et Hellènes patientent, non avec un certain espoir, le résultat des urnes de ce 6 mai 2012. (A ce propos, les Français pourront déjà connaître les estimations dès 17h30 sur les radios romandes 😉 )

En Helvétie, par contre, le titre de vice-président du parti UDC est convoité par un certain Oskar Freysinger. On pourrait craindre le pire, mais l’Union Des Conspirationnistes a posé ses conditions pour que la candidature de ce personnage haut en couleur brune (ses origines austro-hongroises, certainement) soit prise en considération. Et ces dernières obligeraient ce cher Oskar de rompre ses liens avec les différentes figures d’extrême-Droite d’Europe, ce que s’engage à faire ce politicien qui sait se montrer pouët à ses heures.

C’est Marine le Pen et Geert Wilders qui doivent être déçus!

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “6 mai 2012, élections françaises et grecques

  1. Dans le cas où à 20 H ce serait Sarko, nous savons déjà que ce sera à la grande satisfaction des humoristes de tout poil qui déjà nous avaient annoncé « le regretter » tellement le personnage était facilement « taclable »…

    A propos de « taclable » on retiendra « David Puedesgodasses », célèbre serpillère animant les joyeux « JT » de Antenne 2 qui, sans rigoler du tout, nous annonce à 17 heure:
    – » …81% de participation, c’est un peu moins qu’en 2017. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s