Le Glas aurait-il sonné pour ACTA?


 

Quelles fussent douces, ces paroles de cette nuit nocturne.

«Le projet  de lois anti-contrefaçons ACTA risque fort de tomber dans les catacombes, le porte-parole du Parlement européen le trouvant trop flou, trop mal-foutu et trop liberticide!»

 

Tant il est vrai que cette loi fut concoctée «in first» pour les pharmas, les nouvelles technologies etc, elle s’est vite étendue à Internet. Et ce faisant, c’est la communauté de tous les internautes qui pouvait se retrouver derrière les barreaux et payer des prunes de l’ordre du farfelu. Une autre manière doit donc être trouvée pour préserver la propriété intellectuelle des artistes et autres professions vivant du et grâce au Net, qu’ils ne l’oublient pas et que nous ne devons pas oublier non plus! Pour parer à cela, ce ne sont pas les manières qui manquent! Et FAICMFSF a montré maintes fois sur ce site, que cela est de l’ordre du possible.

Pour preuve l’augmentation de 2 balles 50 par mois sur le raccordement Wouèb pour les droits d’auteurs et ce, depuis mars 2012! Et toc pour notre poire!

C’est aussi sur le nombre de manifestations et de manifestants qui a fait courber l’échine des parlementaires qui tablent sur cet accord depuis belle lurette. TANT MIEUX!

Mais ne soyons pas trop confiants et soyons des St.Thomas en puissance! Ne désarmons pas tant que l’abandon de cette loi ne soit confirmé, attitré, prouvé et écoutons les observateurs. Car il y a, à ne pas en douter, des brebis galeuses se prenant pour de fins stratèges qui ne cherchent qu’à endormir la confiance du peuple pour essayer de faire encore passer en douce une pilule nauséeuse, une pilule-accord nommé ACTA…

Nous voulons entendre le bruit de la déchiqueteuse de ce maudit papelard sur tous les médias du monde!!!

Nous espérons aussi que les délégués élus par nous, Hum!, qu’ils ne l’oublient pas non plus, se penchent sur des choses bien plus importantes en ces funestes temps. Car on ne peut pas dire que c’est le travail sur la planche qui manque, crénom!

 

Publicités

2 réflexions sur “Le Glas aurait-il sonné pour ACTA?

  1. Pingback: ACTA | Pearltrees

  2. Pingback: Mobilisons-nous contre ACTA! | FAICMFSF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s