Ascension de cholestérol…bon pour les pharmas


 

Ai pu voir et entendre, sur mon écran plasma de 100 x 80 cm posé à un mètre de mes panards, une émission édifiante sur le cholestérol et les études qui remettent en question les «statines» que l’on fourvoie à grande volée aux patients qui ont «trop de cholestérol» ou du «mauvais cholestérol». Et ceci pour un marché de plusieurs milliards de francs, ou d’euros, ou de dollars.

Or, qu’est-ce donc que ces foutues «statines»?

Les «statines» sont des hypolipidémiants. Entendons par là: ce sont des molécules dont le but est de diminuer le taux de lipides dans le sang et donc sont sensées agir sur la diminution du cholestérol dans le sang. Le cholestérol étant ces soit-disant bonnes ou mauvaises graisses qui forment des plaques dans les vaisseaux et les veines sanguines et vont jusqu’à provoquer un infarctus, nous l’a-t-on maintes fois répété, par voie médiatique, par ouïe-dire, etc, etc…

Ce qu’on sait un peu moins, c’est qu’il n’y a pas de «bon» ou de «mauvais» cholestérol. Il y a du cholestérol point barre et c’est vital pour tout l’organisme. Pour faire plus simple, sans cholestérol, on meurt! Et sans les «statines», c’est les pharmas qui se prennent une grosse baffe.

C’est d’autant plus révoltant que les brevets arrivant à terme et que ces «statines» vont passer dans la classe des génériques, des phramas n’hésitent pas à renommer leurs médocs en les nommant légèrement différemment et de les étendre aux posologies enfantines, histoire que leur pilules miracles qui ne servent à rien bénéficient d’un rallongement de brevet de 6 mois.

C’est encore plus révoltant de savoir que de donner des «statines» aux gamins de 8 ans ou plus est (presque) considéré comme un acte criminel! Il y en a qui vont en taule pour moins que ça!

«Mais que 6 mois, c’est que rien du tout!» Dirons les sceptiques! Certes, 6 mois, pour nous, simples et crédules péquins, ce n’est rien, mais c’est toujours près de plusieurs milliards qui vont tomber dans les poches de «Pfizer», pour citer qu’une entreprise pharmaceutique parmi tant d’autres!

Personne ne me croit?!

En effet, difficile à croire en quelque chose que tout le monde médical nous a seriné pendant des années puisque même les médecins y ont cru! C’est maintenant un parcours difficile que de décroire et d’être sérieusement désenchantés! Combien de temps nous a-t-il fallu pour ne plus croire qu’aujourd’hui fut La Journée où Jésus Christ monta au ciel, décloué de la croix qui fut un sacré lest et ce, pour rejoindre son Papa!

Mais regardez plutôt!

(Clic sur le lien ci-dessous, pour les pas réveillés)

Cholestérol, un business qui rend malade

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s