Armistice (Flavien Moreau) Reliefs d’une paix pourrie…


Piqué sur le blog de Nosotros Incontrolados le 12 novembre 2011

Voilà un dessin que j’ai déjà posté sur ce site, mais que j’ai mis en couleur pour la sortie du dernier numéro du journal « Le Bateau Ivre » (journal belge « jovial, crédule, saugrenu mais outrcuidant ») ce 11 nov., jour de l’armistice de 14-18.

‎ »La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous! »
– Coluche –

‎ »Oui, j’ai fait la guerre de Cent Ans, me disait l’honorable vieux monsieur. J’avoue que cela ne m’a pas intéressé. »
– Erik Satie –

Par flavien

A retrouver sur le groupe: Le dessin politique sur FAICMFSF / Forum: Les dessins de Flavien Moreau

Laisser un commentaire

