Les Egyptiens aux urnes et…évanouissement cannois


 

C’est qu’on s’est levé en Egypte tôt, ce matin. Et c’est un peu normal quand on sait qu’il y aura pas moins de 50 millions d’électeurs qui vont en faire de même, c’est-à-dire glisser leur élu dans les urnes! Et tout cela sous l’oeil bienveillant de l’armée qui assurera que les files soient bien en rangs et qu’il n’y ait pas d’esclandres ou de bousculades dans ces queues qui vont s’étendre jusqu’à 20 heures, heure locale.

C’est que cela fait plus d’une année que Hosni Moubarak a dégagé! Et s’en est suivi une pagaille semée par des Salsifis intégristes, des Frères Musulmans édulcorés, des démocrates et des libéraux statiques dont la conduite serait celle de ne rien changer et d’être grand potos de l’armée. Une armée qui justement sera «l’arbitre impartial» de cet événement nouveau pour ces millions d’électeurs.

On saura donc ces prochains jours qui sera le nouvel homme fort de cette grande nation.

* * *

Interruption inattendue lors de la rédaction de ce billet, mais ouï sur les ondes il y a une dizaine de minutes, une fan s’exprimer ainsi: «Dieu créa l’homme, dieu créa Brad Pitt, voilà!». Et 50 euros les deux lignes d’interview donnée par cette star déifiée…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s