Qui n’a pas entendu parler de Kinect?!


 

Kinect a été conçu in first pour les consoles de jeux vidéo Xbox dans le but de ne pas utiliser les manettes et de ne plus détruire les pièces où la télévision (ou LED, télé devenant gentiment dépassé) était posée. C’est aussi l’accessoire hight-tech le plus vendu dans un court laps de temps et qui est entré dans le «Guiness book des records». Pour rappel, le 5 janvier 2011, Microsoft a vendu 8 millions de Kinect en 2 mois, un million en 10 jours et obtient une moyenne de 133’333 Kinect par jour dans le monde.

Mais késako que ce Kinect?! C’est une caméra qui a été développée par la société israélienne PrimeSense, dont le code de projet fusse «Project Natal» et dont la technique permet d’interagir par commande vocale et reconnaissance de mouvement et d’image. En bref, on met sa Kinect sur la TV ou sous le LED et on se met à gigoter en émettant des mots châtiés destinés à son adversaire virtuel. Le tout est retransmis en direct. Fini les consultations chez le toubib et les steaks sur l’oeil n’ayant pas évité la châtaigne! Les rixes seront dorénavant virtuelles!

Aujourd’hui, progrès oblige, Microsoft livre désormais son Kinect avec un DSK (Software Development Kit, vulgairement nommé aussi SDK). Un «Face Tracking SDK» (…?!) qui, non seulement améliore la reconnaissance des mouvements, mais reconnaît aussi les mouvements faciaux, est un programme de la caméra qui discerne les mouvements faciaux comme la position de la tête, des sourcils et la forme de la bouche, mais également les langues espagnole, italienne, japonaise, française, anglaise of course, et peut suivre ainsi les interactions entre deux squelettes.

On serait dès lors en droit de se poser la question: «À quand les Kinect Face Tracking SDK dans les Sofitels ou chambres-à-coucher dans lesquels certains dérapages ne peuvent actuellement n’être prouvés que parole contre parole?!» Ces enregistrements pourront être la panacée à bas coût judiciaire pour les victimes de viols ou d’abus sexuels sans consentement? La question est judicieuse d’autant que le prix de cette caméra est moindre par rapport aux honoraires d’avocats pour des résultats plus que mitigés!

 

Mais Kinect 2 saura lire sur vos lèvres…

 «Ce sont les menteurs qui font des serments.»

Proverbe oriental

Publicités

3 réflexions sur “Qui n’a pas entendu parler de Kinect?!

  1. Est-ce que Nique-net lit aussi sur les poitrines osées des adolescentes et t’indiquent straight on leur âge, leur statut social, le N° de compte en banque de leurs parents et la pointure des godasses du pater, leur chanes de gagner le Bac à lauréats(versus: aller/retour. Promotion Oscar Wilde)

    C’est tout bête, mais il manque toujours quelque chose de très bien à ces trucs formidables….
    Héhéhéhéhéhéhé!!!!
    S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s