Votations helvétiques du 17 juin 2012: Freysinger pris en flagrant délit de mensonge!


 

Aucun Helvète ignore que le 17 juin 2012, trois objets fédéraux (les cantonaux mis à part) sont mis en votation, à savoir:

  • Les réseaux de soins obligatoires ou «Modification sur la loi fédérale sur l’assurance-maladie» (voir article du 24 mai 2012)
  • «Accéder à la propriété grâce à l’épargne-logement», encore un piège à cons sur lequel un article sera publié tout prochainement.
  • «Pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère (accords internationaux: la parole au peuple! Club ASIN)», un autre piège à pignoufs sur lequel un billet sera également et ultérieurement rédigé, mais pas trop tard quand même, le jour des grandes décisions approchant dangereusement.

C’est sur ce dernier point qu’il faut faire une petite gymnastique des doigts encore ankylosés par un réveil assez rude, mais on ne va pas se plaindre, et de réagir vivement suite aux paroles dites par un certain Oskar Freysinger, Conseiller national et vice-président de l’UDC depuis peu, invité sur les ondes pour parler de cette initiative déposée par l’ASIN, une branche de l’UDC.

Or, afin d’étayer son argumentation parsemé de ses sourires radiophoniques archi-connus, stratégie cynique qui s’avère être foutrement désagréable lorsqu’il s’agit de prendre les auditeurs pour de sombres crétins frappés d’Alzheimer, cet Austro-valaisan à multiples casquettes dont celle d’enseignant au gymnase de la capitale valaisanne, cite comme exemple: le milliard alloué aux pays de l’Est quand l’Europe a décidé de les accueillir en son sein.

Petit rappel des faits! 2004: adhésion à l’Union européenne de Chypre, de l’Estonie, de la Hongrie, de la Lettonie, de la Lituanie, de Malte, de la Pologne, de la Slovénie, de la République tchèque et de la Slovaquie (C’est d’ailleurs à se demander pourquoi ces deux derniers états se sont séparés pour se retrouver dans la même marmite, mais on n’osera critiquer cette décision, ayant un exemple récent avec l’indépendance du Jura!). En 2007 viennent se rajouter la Bulgarie et la Roumanie (une aubaine pour les agriculteurs suisses…)

La belle Helvétie, surprise par cet agrandissement soudain de la communauté européenne avec laquelle elle collabore par voie bilatérale, doit montrer qu’elle veut assumer son rôle de partenaire fiable avec Bruxelles. Pour ce, elle doit allouer un montant de un milliard de francs. Cet exemple est donc cité sans vergogne par ce cher Oskar, ce matin, avant 08h00, heure d’été et de Greenwisch, par ces propos:

«N’oubliez pas que si le peuple helvète avait pu se prononcer sur le milliard accordé aux pays de l’Est, cela n’aurait pas passer la rampe!»

Or, cher Oskar, allez retourner dans les pages de l’histoire et remontez le temps jusqu’au 26 novembre 2006, où, à 18h53, heure d’hiver et de Greenwich, le peuple, qui a été appelé aux urnes, a accepté par un «OUI» à double majorité, (voir article du 28 mai 2012, comme quoi cet article n’est pas si anodin que ça!) «Au milliard de cohésion et d’aide aux pays de l’Est»! Certes, il y eut 11 cantons sur 26 qui ont refusé cette loi. 11 cantons connus sous le nom des «neinsager» (ceux qui disent «non» auf deutsch), qui sont les petits cantons orientaux, pénards dans leurs montagnes et auxquels on peut rajouter le Tessin.

Donc, cher Oskar, ce matin avant 08h00, heure d’été et de Greenwich, vous êtes bien pris en flagrant délit de mensonge…ou alors, vous n’avez pas digéré cet avis populaire et que vous ayez fait un blocage entraînant un déni sur lequel il vous faudrait travailler, ceci pour acquérir enfin un semblant de cré-débilité! Et toc!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Votations helvétiques du 17 juin 2012: Freysinger pris en flagrant délit de mensonge!

  1. Pingback: Votations helvétiques du 17 juin 2012: Freysinger pris en flagrant délit de mensonge! « Philippehua's Cellule 44

  2. Pingback: Suisse: encore une votation de con! | FAICMFSF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s