Ce qui change après ce week-end


 

Un week-end chargé en élections et votations de toutes sortes, de l’Egypte à la Suisse et faisons gaiement le tour des résultats!

 

EGYPTE:

Mohammed Morsi, Frère musulman, revendique déjà sa victoire sur son rival Ahamd Chafiq, un ancien du régime Moubarak. Les résultats finaux seront connus ce jeudi, si tout se passe bien. De toute façon, l’armée, appelée souvent «la Grande Mouette» s’en fout puisqu’elle s’est réservé le choix du roi.

 

GRECE:

C’est finalement la «Nouvelle Démocratie», parti de M.Samaras, qui remporte sur la victoire sur ses rivaux, dont le Syriza, parti de la Gauche radicale anti-plan d’austérité, et surtout, surtout sur «Aube dorée», qui maintient sont score de près de 7% des voix, soit 18 sièges au nouveau Parlement, encore trop pour un parti néo-nazi qui distribue de grosses baffes gratos sur les étrangers vivant à Athènes.

L’Europe, soit Angela Merkel, et le FMI de Christine Lagarde respirent à nouveau, les Grec(ques) ayant choisi les multiples plans d’austérités instaurés et futurs. Ne reste que le match Grèce-Allemagne qui risque fort de se terminer en pugilat…

 

FRANCE:

Ce n’est un secret pour personne, le PS de Mollande a remporté la majorité et va devoir lui-même appliquer les plans d’austérité, plans assez impopulaires dans les pays du Sud.

Marine Le Pen, on s’y attendait, envieuse de sa nièce qui remporte un siège à peine arrivée sur la scène politique, veut déposer un recours au Conseil constitutionnel. Pour elle c’est clair, il y a eu erreur dans le comptage des voix du Pas-de-Cadeaux.

Mais c’est Ségocouenne Royale, appelée aussi «Bécassine» sur l’île de Ré, qui ramasse une cuisante défaite à la Rochelle et ceci à cause de la méchante première concubine de France: Tweetriver.

 

SUISSE:

3 objets en votations. 3 objets qui ont trouvé écho sur ce site. Événement assez rare, pas de RöstiGraben, une union forte à double majorité. On ne peut se retenir de plaisir de montrer cette carte où tout le peuple et tous les cantons se sont retrouvés unis pour rejeter ces 3 initiatives à la con.

 

Carte qu’elle est belle!

Presqu’une moyenne de plus de 70% de «NON» pour les 3 scrutins!

Sur un taux de participation de 48 à 50%

OUF!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s