Bilan négatif pour un Rio positif 20


 

Une montagne qui accouche d’une souris, on nous l’a fait plus pour en obtenir moins! Il est encore surprenant que l’on retrouve des déçus qui n’ont pas encore compris que ces sommets sont, ni plus ni moins, de grands agapes estivales qui permettent quelques vacances exotiques à divers chefs d’Etat qui savent déjà que cette parade n’est que de la poudre de perlimpinpin jeté aux yeux des bobos écolos qui bouffent des sandwichs «BIO» sur les places au soleil, au sons des maracas et autres tambourins, alors que les élites goûtent aux petits canapés et spécialités brésiliennes «AOC» dans des salons feutrés et climatisés.

Mais est-ce des utopistes qui mettent ces événements inutiles au vent pour «faire prendre conscience aux peuples de la Terre que nous polluons!»? Car si mesures il y a à prendre, cela doit se faire au niveau même des Etats, eux-mêmes confrontés à une crise et l’espoir d’une relance économique qui fournira des emplois, donc de la consommation. (Sic!)

Même Angela Merkel, Chancelière d’un pays qui est plus vert que bien d’autres alentour, (à part la Chuiche où le développement durable est inscrit dans la constitution) a préféré se rendre au match de l’Euro-foot opposant l’Allemagne à la Grèce! Quant aux USA et à la Grande-Bretagne, ils ont préféré voir du côté de leurs puits de pétrole et de leurs guéguerres si ils y étaient.

Sinon, on peut saluer le geste de la Chine qui a profité de ce sommet pour signer un contrat de vente d’avions avec le Brésil.

Est-ce l’échec ou le coup de soleil qui est cuisant?! Toujours que les nomades-bobos-écolos qui laissent un foutoir positif une fois le camp levé, ne désarment pas pour autant et cherchent une nouvelle destination de voyage pour aller manifester dans la bonne humeur pour sauver la planète. Juste le temps d’attente dans les aéroports pour trouver un billet d’avion encore disponible une fois le lieu choisi.

20 ans que ces sommets ne servent à rien, mais l’espoir fait vivre. À l’image de Hank Skinner qui a enfin obtenu que le Texas fasse des tests «ADN» qui pourraient l’innocenter, ceci après avoir clamer son innocence pendant 16 ans dans les couloirs de la mort.

5 mois que les étudiant(e)s québecquois(es) manifestent contre la hausse des écolages universitaires, et un jour qu’on attend la réaction de l’homme fort de Turquie, le bien nommé Calife Erdogan, qui a vu un des ses F4 Phantom se faire dégommer par l’armée syrienne…Bien que Damas s’est immédiatement excusée de ce malencontreux incident et participe intensivement aux recherches des deux pilotes…Ceci en vue de sauver la Méditerranée et participer ainsi à l’effort contre la pollution décriée à Rio…

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Bilan négatif pour un Rio positif 20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s