Barbe-cul fasciste à Genève, l’été sera chaud!


 

C’est lors de la fête de la Musique du 22 juin 2012, que le chanteur d’un groupe punk genevois, âgé d’une trentaine d’année, se ramasse trois coups de couteaux par un fasciste français de 27 ans, connu des services de police pour son appartenance à une organisation néonazie Artam Brotherhood (ou Fraternité des Artamans in english), ceci vers 1 heure du matin, après que le groupe se soit produit sur scène. Ce poignardage s’est fait de façon tout-à-fait lâche, comme on peut s’en douter, ce qui va attiser la colère entre milieux antifascistes et néonazis.

Le groupe sympathisant d’extrême-Gauche avait senti la présence du groupe néonazi lors du concert et l’a interprété comme une provocation jusqu’à ce qu’une bagarre éclate entre les deux factions.

C’est que cette confrérie d’extrême-Droite a prévu de se faire un barbe-cul le 28 juillet 2012 dans la campagne genvoise où Français et Italiens sont attendus. C’est que ces fameux Artamans cherchent à établir une antenne à Genève! Mais ce n’est point un phénomène nouveau.

Petit historique:

2001, la présence marquée des néonazis au Grütli montre qu’il y a une extrême-Droite en Suisse.

Fin des années 1980, début des années 1990, différents groupes fascistes ont été fondés à Genève et avaient des relations très étroites avec des groupements français.

Plus loin encore, dans les années 1970, extrême-Droite de Genève et de Suisse-romande en général, et Gauche antifasciste se bagarrent à Genève, en 1977, ceci sur invitation d’ultra-nationaux français.

Mais lorgnons le site trompeur, incre-débile et nauséabond du nom d’Alernatife où l’on peut voir la tournée de cette bande de fascistes cet été.

On remarquera l’affiche de la fameuse fête du 28 juillet 2012.

 

 

Toujours est-il qu’une manifestation antifasciste aura lieu ce samedi 30 juin 2012, dès 14h00 à Plainpalais à Genève, en soutien à leur ami poignardé.

Et si les autorités ne font rien, il est certain que des groupes néonazis vont profiter de leur nombre, ce 28 juillet 2012, pour attaquer un lieu ou des personnes. Mais on se prépare à la contre-attaque du côté antifasciste et d’autres poto(e)s d’autres villes et d’autres pays vont se mobiliser pour prêter main forte dans le but que ce barbe-cul soit un désastre.

 

 

Cet été, Genève risque fort de devenir le Waterloo des différentes mouvances extrémistes de tous bords.

D’ailleurs, il serait bien d’acheter des oeufs dès maintenant et de les laisser au soleil afin qu’ils pourrissent bien. Puis se trouver un lance-patates afin de colorier ces scouts néonazis habités par la haine d’autrui.

Mais pour cela, il serait bien d’être tenu(e)s au courant pour prêter nos compétences de tireurs(euses) au roquet, ceci sur l’heure et les endroits afin que nous puissions trouver un point stratégique pour poser le trépied de notre lance-purée nauséabonde. Merci!

 

 

Ce billet figurera dans les Events du site, dès que cette foutue  bécane arrête de faire des siennes!

Publicités

2 réflexions sur “Barbe-cul fasciste à Genève, l’été sera chaud!

  1. Navré les potos de ne pouvoir venir vous seconder avec mes bonnes vielles tiags, ma banane affutée à la purée de iceberg, la chaine de ma bécane, le Nun-shak de ma soeur (elle me l’avait prété alors qu’elle pratiquait un peu le Kung-fol-dingue, mais depuis elle s’est mise sagement au yoga et au tir-à-l’arc, ce qui peut être utile aussi dans certains cas, le tir à l’arc…) mais c’est sûr, les toubibos ne m’auront pas lâché si vite (à mon avis , y a un complot là-dessous!)… Ce sera pour la prochaine fois…oui, la prochaine…A la bonne vôtre en attendant et mes amitiés à celles et ceux qui vienndront se divertir à grands coups de tatane…
    Au fait, je risque une question peut-être osée: comment va le chanteur poignardé?
    Steph

    • Il est hors de danger, mais il a quand même eu un trou au bras, à la main et au ventre. Il est sorti de l’hôpital hier, crois-je. Mais il y a peu de suivi…peut-être pour ne pas faire grand bruit autour des évènements qui risquent bien d’enflammer Genève si trop de pub il y a, pense-je.
      Faut que je fasse un billet si je veux mettre la manif de ce week-end dans les Events de ce fabuleux site 😉
      Bises
      Gene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s